- Accueil
- Normandie
- Manche
- Sports
- Tous les sports
- Le plaisir des amateurs de Pony-Games à Saint-Lô
Le plaisir des amateurs de Pony-Games à Saint-Lô
Malgré la crise sanitaire, la 5e édition du concours international de Pony-Games a pu se tenir ce week-end des 26 et 27 septembre 2020 au Pôle hippique de Saint-Lô (Manche). La compétition a accueilli des cavaliers, venus de toute la France mais aussi de Belgique ou du Luxembourg.

25 équipes de 5 joueurs, venus de toute la France mais aussi de Belgique ou du Luxembourg, se sont affrontées sur la piste du centre équestre du pôle hippique de Saint-Lô pour ce concours international de Pony-Games avec des épreuves de rapidité, de maniabilité et d'adresses.
Une compétition qui permet d'engranger des points pour participer au championnat de France notamment.
Jauge limitée mais bonheur de se retrouver
Cette 5e édition du concours international a pu se tenir malgré la crise sanitaire, avec une jauge limitée à 500 personnes. Fabien Pijolet, un entraîneur belge, est heureux d'avoir pu venir de Charleroi, et de faire partager sa passion, " un sport complet, physique et ouvert à tous les milieux financiers."
Les Pony-Games qui ne sont pas réservés aux plus jeunes. les adultes pratiquent sur des poneys de grandes tailles. Yann Hairon est président de Picot'inter , l'association organisatrice du concours Et à 52 ans, il continue à pratiquer.
On allie vitesse dextérité et contrôle du cheval. Et contrairement aux idées reçues, il n'y a pas que le poney qui bosse : venez faire un peu de Pony-Games, c'est très sportif !