Tous les sports

Premier podium mondial pour le Pontissalien Alexis Jeannerod avec l'équipe de France de ski de fond

Par Laurine Benjebria, France Bleu Besançon lundi 19 décembre 2016 à 16:39

Troisième du relais de la coupe du monde, le Jurassien Alexis Jeannerod a marché sur le podium de la Clusaz
Troisième du relais de la coupe du monde, le Jurassien Alexis Jeannerod a marché sur le podium de la Clusaz © Maxppp - Kalle Parkkinen

Jean-Marc Gaillard, Clément Parisse, Maurice Manificat et Alexis Jeannerod sont arrivés en troisième position du relais 4x8km de la coupe du monde de ski de fond ce dimanche. Une belle performance pour le Pontissalien Alexis Jeannerod qui a signé le troisième podium mondial du relais français.

Les Tricolores ont marché sur le podium ce week-end pour la Coupe du monde de ski de fond. Le relais masculin 4x8km est arrivé en troisième position à la Clusaz, derrière les Russes et les Norvégiens. Un relais composé de Jean-Marc Gaillard, Clément Parisse, Maurice Manificat et du Jurassien Alexis Jeannerod.

Entraîné seul, en dehors de l'équipe de France, durant toute la préparation, Alexis Jeannerod a réalisé la plus belle performance de sa carrière. Une fierté donc pour le Pontissalien de 26 ans qui a également remporté la coupe d'Europe du 15km classique de Valdidentro le 10 décembre. Et ce podium, c'est aussi pour la France le troisième podium en relais de toute l'histoire de la Coupe du monde. "On attendait toujours le premier podium, donc ça a fait du bien à tout le monde, donc c'était encore mieux", confie-t-il.

"C'était une fierté de pouvoir participer à mon premier relais en équipe une. C'est un rêve de gosse de pouvoir représenter la France au plus haut niveau", Alexis Jeannerod

Une performance qui s'est jouée en plus à domicile, "avec l'ambiance c'était juste énorme, ça donnait des ailes et c'était juste du plaisir". Et Alexis Jeannerod est déjà de retour à Pontarlier ce lundi. Son club de ski lui a même préparé une fête pour l'occasion. Il pourra donc fêter son podium mardi à 18h au marché de Noël. Pas de répit donc pour le Pontissalien : "Je pense déjà à la suite de la saison, avec notamment le Tour de ski pour essayer de confirmer mon résultat".