Tous les sports

Le premier marathon des Côtes-du-Rhône doit revoir son parcours

Par Aurélie Lagain et Boris Loumagne, France Bleu Vaucluse lundi 10 octobre 2016 à 10:09

Marathon (illustration)
Marathon (illustration) © Maxppp -

Les organisateurs ont dû revoir le parcours du premier marathon des Côtes-du-Rhône. Le dossier doit être déposé ce lundi, c'est une partie du parcours qui pose problème.

Coup de chaud sur le marathon des Côtes du Rhône qui doit avoir lieu le dimanche 23 octobre ! C'est plus précisément le parcours qui pose problème, il a été invalidé par les préfectures de Vaucluse et du Gard.

Le temps presse pour les organisateurs du marathon. Ils déposent ce lundi matin un nouveau dossier à la préfecture de Vaucluse : il détermine un nouveau parcours afin d'éviter les problèmes de sécurité liés à la circulation.

Car c'est bien là ce qui posait problème à la préfecture et au gendarmes du Gard : à plusieurs reprises, les coureurs devaient traverser des routes encombrées. Mais désormais, ces points de blocage ont été gommés. Le nouveau parcours n'est pas dénaturé précisent les organisateurs, avec un départ et une arrivée à Avignon et une boucle qui passerait par Tavel, Lirac ou Roquemaure.

"Il y avait deux axes routiers où ça pouvait poser problème sur les parties circulation et sécurité dans le Gard, où on passait longtemps sur des axes à forte circulation. On a trouvé des alternatives qui ne dénaturent pas le parcours." Mounir Yémmouni, adjoint au maire d'Avignon en charge des sports

Mounir Yemmouni

Les forces de l'ordre ont d'ores et déjà donné un avis positif à ce parcours alternatif. La préfecture doit encore le valider.

Décision attendue dans le courant de la semaine par les organisateurs qui restent d'ailleurs très optimistes quant à la tenue de ce premier marathon des Cotes du Rhône.

Partager sur :