Tous les sports

Le programme sportif du week-end du 8 au 10 janvier en Lorraine

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 8 janvier 2016 à 12:45

Toutes les compétitions n'ont pas encore repris. A suivre ce week-end, des confrontations épiques pour nos clubs favoris.

Vendredi 8 janvier

Football championnat de Ligue 2

Après une première partie de saison réussie, l’ASNL débute cette nouvelle année par la réception de Laval (20h00). Leader au classement avec 39 points, les Nancéiens comptent 8 longueurs d’avance sur les troisièmes (Clermont, Le Havre, Red Star F.C). La venue des Mayennais est le premier rendez-vous à Picot d’un mois de janvier qui verra l’ASNL recevoir également Nîmes et Clermont. Un calendrier favorable qu’il faudra mettre à profit dès ce vendredi soir en commençant par un succès contre Laval.

Football championnat National 

Le SAS Epinal retrouve la compétition avec un déplacement à Chambly (20h00). Auteur de deux victoires avant la trêve hivernale, le SAS a pour ambition de maintenir le rythme qui lui a permis de gagner 3 places au classement. Chambly qui vient de terrasser Reims (Ligue 1) en Coupe de France (4-1) est une formation solide aux arguments athlétiques, un domaine dans lequel où le SAS Epinal devra répondre pour espérer faire un résultat.

Hockey sur glace Ligue Magnus

Les hockeyeurs d’Epinal sont sollicités en ce début d’année. Après s’être imposé contre Angers mercredi soir (7-2), le «Gamyo» se rend à Strasbourg (20h00). Méfiance pour les Spinaliens qui trouveront un adversaire motivé dont le début de saison poussif est loin derrière. Retrouvez le classement du Gamyo.

Samedi 9 janvier

Basket Pro A 

Le Sluc Nancy en délicatesse au classement accueille l’une des formations en forme du championnat, Le Mans (20h00). Actuel troisième, les Sarthois ont des arguments dans tous les secteurs du jeu, notamment dans la raquette. Pour contrer Le Mans, le Sluc enregistre le retour de Florent Pietrus après une longue blessure et espère que la nouvelle recrue au poste de meneur, Steed Tchikambou apporte son expérience pour bien débuter cette seconde partie de saison.

Basket championnat National 1 

Le GET Vosges est en déplacement à Tarbes (20h00). Les Vosgiens ne doivent pas baisser la garde s’ils souhaitent dans un premier temps valider un maintien rapide pour ensuite se consacrer à une qualification pour les playoffs. Le classement du GET Vosges.

Foot amateur

Championnat CFA 2

Une rencontre au programme. L’US Raon dispute son match en retard contre Schiltigheim à domicile (18h00). Passés près de l’exploit le week-end dernier en Coupe de France contre St-Etienne, les Raonnais retrouvent leur quotidien, le championnat. Un succès permettrait à Raon d’intégrer le top 4. Retrouvez le classement de l’US Raon.

Dimanche 10 janvier

Foot Coupe Gambardella-64e de finale 

Les clubs de Vandoeuvre, l’ASNL et le SAS Epinal tenteront de rejoindre le tour suivant. Les Vandopériens vont défier Montrouge. L’ASNL dispute le derby en Moselle face au FC Metz. Le SAS Epinal accueille le FC Sochaux. Toutes les rencontres sont prévues à 14h30.

Foot Coupe de France féminine 32e de finale

L’ASNL (Division 2) s’en va défier Saint-Maur (Division 1). Les joueuses de Fréderic Biancalani ont un coup à faire contre un adversaire qui connaît des difficultés dans son championnat. Début du match à 14h30.