Tous les sports

Le programme sportif du week-end en Lorraine

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine vendredi 30 octobre 2015 à 6:00

© Maxppp - maxppp

Football, basket, volley, hand, retrouvez tout le programme de l'actualité sportive du week-end du 31 octobre/1er novembre 2015.

Vendredi 30 octobre

Football - National

Après un week-end de coupure avec la Coupe de France, le SAS Epinal retrouve le championnat. C'est la 11e journée. Les Spinaliens 15e, reçoivent Béziers, 12e à 20 heures. Match très important dans la lutte pour le maintien.

Handball - Pro D2

C''est déjà la 9e journée de championnat pour le Grand Nancy ASPTT et les Lorrains restent sur une série de 5 victoires consécutives. Ce vendredi, les joueurs de Stéphane Plantin accueillent Sélestat à 20h30. Les deux équipes sont à égalité de points au classement.

Samedi 31 octobre

Foot amateur

En CFA2 : Raon 7eme au classement rend visite à Bieshein 11eme, samedi (18h). Thaon lanterne rouge accueille (18h), Schiltigheim 10eme. 

Division d'honneur : leader incontesté, Lunéville tentera d'enfoncer le clou face à Neuves-Maisons (18h). Épinal 2 évolue à domicile contre Magny (18h30). St-dié accueille la formation de Tremery (20h).

Les autres rencontres de la DHR à la PHR sont sur le site de la Ligue Lorraine de Football.  

Basket - Pro A

Déplacement périlleux pour le Sluc Nancy Basket pour la 6e journée de Pro A. Les joueurs d'Alain Weisz, qui n'ont toujours pas gagné cette saison en championnat, se rendent sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez. Des Palois, à la 13e place, qui restent sur une fessée contre le Paris-Levallois 79 à 55.

Basket - Nationale 1

Déplacement également pour le Get Vosges en 3e division. Les Vosgiens, 6e au classement vont à Saint-Vallier dans la Drôme à 20 heures. L'adversaire du soir est 4e du championnat.

Hockey - Ligue Magnus

Le Gamyo Epinal veut rester maître sur sa patinoire de Poissompré. Ca passe par un bon résultat ce samedi à 18 heures face aux Ducs de Dijon pour la 7e journée de Ligue Magnus. Les Spinaliens sont actuellement 6e, les Dijonnais occupent la dernière place du classement.

Volley-Ball - Ligue A Masculine

Deuxième match à la maison pour les joueurs du Grand Nancy Volley-Ball à l'occasion de la 3e journée de Ligue A. Après avoir décroché un point à Nantes, le GNVB reçoit Ajaccio à 19 heures, salle Marie-Marvingt à Maxéville. Les Corses font partie des candidats au titre.

Dimanche 1er novembre 

Foot amateur 

En CFA 2 : derby lorrain Pagny-sur-Moselle contre ASNL 2 (15h).

Division d'honneur : Jarville reçoit St-Avold (14h30).

Les autres rencontres du week-end de la DHR à la PHR sont sur le site de la Ligue Lorraine de football.

Lundi 2 novembre

Football - Ligue 2

L'AS Nancy Lorraine se rend dans le bouillant stade Bollaert de Lens pour la 13e journée de Ligue 2. Les Nancéiens sont invaincus à l'extérieur cette saison et sont pour l'instant sur le podium de la Ligue 2. Lens est en grande difficulté, seulement 16e.

Volley-Ball - Ligue A Féminine

C'est avec deux victoires dans les bagages que le Vandoeuvre-Nancy Volley-Ball se rend à Béziers pour la 3e journée de championnat. Béziers, de son côté, a un bilan mitigé : une victoire, une défaite. Les joueuses de Cyril Wosniak espèrent surfer sur leur bonne entame pour se maintenir le plus vite possible.