Tous les sports

Le programme sportif en Lorraine du week-end du vendredi 22 au dimanche 24 janvier

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 22 janvier 2016 à 7:22

Opération rachat pour les hockeyeurs d’Épinal, confirmation attendue pour les volleyeurs du Grand Nancy ainsi que pour les basketteurs du Sluc Nancy. Voici le programme sportif du week-end en Lorraine.

Samedi 23 janvier

Basket Coupe de France 8e de finale 

Le Sluc se déplace à St-Quentin (SQBB), club de Pro B (20H30). Les hommes du coach Alain Weisz qui se sont offert un léger répit après leur victoire en championnat la semaine dernière à Paris-Levallois (75-91) n’ont pas intérêt à prendre cette rencontre à la légère, d’autant plus que le club n’a jamais remporté le trophée. Une victoire est indispensable afin de préparer les deux prochaines rencontres en championnat, face à Rouen et Chalons-Reims, deux clubs qui luttent avec le Sluc pour leur maintien en Pro A.

Hockey sur glace Ligue Magnus

Les « Gamyo», battus par Brest mardi soir (1-2) à la surprise générale affrontent Amiens (20h00) pour tenter de reprendre leur marche en avant. Le classement des «Gamyo»

Volley-ball Ligue A Féminine

Le VNVB s’en va défier Istres (19h30). Un match à gagner pour les Vandopériennes qui luttent pour le maintien en Ligue AF contre une formation phocéenne dernière au classement.

_Foot Amateur

_Championnat de CFA 2 

Si la météo le permet, ce sont des matchs en retard que vont disputer nos équipes sud lorraines. La réserve de l’ASNL, devrait se rendre au stade du Schlossberg pour y affronter, Forbach (18h00). Thaon, devrait accueillir la réserve du Racing club de Strasbourg (18h00). Le classement du championnat de CFA 2.

Dimanche 24 janvier 16

_Foot Amateur

_Championnat de CFA 2

Sous réserve des conditions météo, Pagny devrait disputer à domicile un match en retard contre Illzach-Modenheim (14h30). Le classement du championnat de CFA 2.

Championnat division d'honneur

Deux rencontres au programme : le leader Lunéville est en déplacement à Amnéville (14h30). St-Dié va défier Magny (15h00). 

Volley-Ball Ligue A Masculine

Le Grand Nancy Volley a signé sa première victoire de la saison le week-end dernier face à Narbonne (3-2). Ce dimanche (16h00) le Grand Nancy se rend à Cannes. Pour ce premier match de la phase retour, l’objectif des Nancéiens est d’enchaîner un second succès de suite afin de se relancer définitivement. Le classement du Grand Nancy Volley.

Hockey sur glace Ligue Magnus 

Deuxième match en deux jours pour les «Gamyo». Après Amiens samedi soir, les Vosgiens se déplacent à Rouen ce dimanche (16h00). Le classement des «Gamyo».

Partager sur :