Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Rallye des Roses des Sables s'élance ce mercredi de Ciboure

Le rallye raid réservé aux femmes quitte Ciboure dans le Pays Basque ce mercredi. Direction l'Espagne puis le Maroc pour 168 équipages avec 5 000 kilomètres à parcourir en une dizaine de jours, pour le défi sportif et pour la bonne cause.

au départ du Trophée Roses des sables à Ciboure (64)
au départ du Trophée Roses des sables à Ciboure (64) © Radio France

C'est à la fois une épreuve sportive, humaine et solidaire que vont vivre les 168 équipages 100% féminin de cette 15e édition du Rallye des Roses des Sables qui s'élance ce mercredi de Ciboure dans le Pays Basque. Elles vont parcourir 5 000 kilomètres en une dizaine de jours et traverser l'Espagne, pour rejoindre Marrakech au Maroc. Dans leur pick-up ou leur buggy, des dons pour les enfants : chaque équipage apporte 50 kg de matériels de puériculture, de produits d'hygiène, de fournitures scolaires ou de jouets.

Publicité
Logo France Bleu

Mélanie et Fanny sont deux cousines québécoises, impatientes de s'élancer.

ça fait 18 mois qu'on se prépare. On a eu une formation pour le pilotage. Mais on ne devrait pas être trop perturbées. On a l'habitude avec la neige !

loading

A la recherche de sponsors

Une participation moyenne au Rallye, représente environ 20 000 euros. La recherche des sponsors est souvent l'étape la plus difficile avant même d'affronter les dunes de sable au Maroc. 

300 femmes sont mobilisées, venues de France, d'Espagne, de Suisse ou du Canada. Et avant de partir, chaque voiture a été contrôlée, vérifiée minutieusement. Le reportage de Muriel Vitel.

loading

C'est Victoria Bedos la marraine de cette 15e édition du Rallye des Roses des Sables.

Le Trophée Roses des sables est à suivre jusqu'au 18 octobre sur notre site francebleu.fr

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu