Société

JO 2016 : Le rameur nantais Guillaume Raineau décroche la médaille de bronze en aviron

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan jeudi 11 août 2016 à 16:57 Mis à jour le jeudi 11 août 2016 à 19:09

Guillaume Raineau (deuxième à gauche) et ses coéquipiers ont décroché le bronze en finale du 4 sans barreur poids léger au JO de Rio.
Guillaume Raineau (deuxième à gauche) et ses coéquipiers ont décroché le bronze en finale du 4 sans barreur poids léger au JO de Rio. © Maxppp -

Guillaume Raineau, le Nantais, a décroché la médaille de bronze en finale des Jeux olympiques de Rio avec le quatre sans barreur poids légers ! L'autre rameur nantais, Mickaël Marteau, s'est fait éliminer en demie-finale.

Guillaume Raineau, le seul rameur du cercle d'aviron de Nantes en finale aux Jeux olympique de Rio avec le quatre sans barreur poids légers a décroché la médaille de bronze ce jeudi après-midi. Guillaume Raineau pourtant habitué des quatrièmes places : 4e à Pékin en 2008, deux fois 4e aux championnats du monde en 2007 et 2009.

Le Nantais Guillaume Raineau décroche à 30 ans sa première médaille olympique. C'est pour lui un aboutissement. Il n'oublie pas son club et ses premiers entraîneurs.

REVIVEZ | La finale du 4 sans barreur poids léger des Jeux Olympiques 2016 à Rio :

Ce jeudi après-midi, on espérait voir deux autres rameurs du Cercle d'aviron de Nantes se qualifier pour la finale. C'est raté. Mickaël Marteau termine cinquième de sa demie-finale avec le quatre sans barreur. C'est insuffisant. Les tricolores ont tout donné, mais ils se font devancer par les Britanniques, les Canadiens, les Néerlandais et les Bulgares. Ils disputeront la finale B, pour le classement de la sixième à la douzième place, ce vendredi à 14h40.

Chez les femmes, Marie Le Nepvou est éliminée, elle aussi, en deux sans barreur. Elle termine sixième et dernière de sa demie-finale. Elle disputera également la finale B, pour le classement de la sixième à la douzième place, ce vendredi à 14h30.

Partager sur :