Le semi-marathon Grenoble-Vizille se réinvente et se connecte pour éviter l'annulation
L'année dernière, la compétition avait dû être annulée à cause du Covid-19. Cette fois, un challenge connecté, via une application de téléphone, s'est ouvert ce dimanche. Tout le monde peut y participer quelque soit son niveau. Quatre parcours sont disponibles sur les quatre prochaines semaines.
"La seule issue, c'est de faire un rendez-vous sur quatre semaines. Que les gens puissent y aller par petits groupes et avec des gens de leur entourage pour ne pas circuler le virus" explique Pierre Chévrier, co-organisateur du semi-marathon Grenoble-Vizille et vice-président de l'Entente Athlétique de Grenoble. Cette année, le challenge sera connecté sur une application de téléphone pour éviter les regroupements de coureurs. Le top départ a été donné ce dimanche.
Pierre Chévrier, un des organisateurs de la course, explique les difficultés liés à la Covid-19 et le concept de challenge connecté
Avec la Covid-19, exit donc le grand départ avec tous les participants d'un coup. Là, il y a quatre semaines (du 28 mars au 25 avril 2021) pour se tester, s'amuser sur quatre parcours répartis à Echirolles (départ Frange Verte) et Vizille (départ de la Locomotive). "Ce sont des parcours dans la nature. Ils sont balisés" détaille Pierre Chévrier.
Quid de cette édition connectée
Pour participer, il faut télécharger l'application Isère Outdoor sur son téléphone portable puis se rendre au départ de l'un des quatre parcours proposés. L'application fera le reste. "Il y a des bornes qui connecteront avec l'application pour enregistrer vos temps de passage. Tous les résultats seront ensuite remontés" précise Pierre Chévrier. Une participation de deux euros sera demandée au moment de l'inscription sur l'application mobile. L'événement se veut "solidaire" cette année dit Pierre Chévrier. La quasi intégralité de la somme sera renversée aux secouristes grenoblois.