Tous les sports

Le skieur français, David Poisson, se tue à l'entraînement

Par Virginie Salanson et Richard Vivion, France Bleu Isère, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu lundi 13 novembre 2017 à 21:03

David Poisson avait été médaillé de bronze aux Mondiaux de 2013.
David Poisson avait été médaillé de bronze aux Mondiaux de 2013. © Maxppp -

La Fédération française de ski vient d'annoncer le décès, ce lundi, du skieur français David Poisson. Âgé de 35 ans, le descendeur savoyard a chuté lors d'un entraînement avec l'équipe de France, au Canada.

Seize ans après le décès de Régine Cavagnoud, huit ans après la disparition de Karine Ruby, le skieur français David Poisson est décédé accidentellement ce lundi. Il a chuté lors d'un entraînement à Nakiska, au Canada, où l'équipe de France préparerait l'étape de Coupe du monde de Lake Louise. Né à Annecy, en Haute-Savoie et licencié au club de Peisey-Vallandry, en Savoie, David Poisson avait 35 ans. Il était marié et papa d'un petit garçon.

C'est l'horreur, on est tous dévastés. David était gars super toujours de bonne humeur et à 35 ans il avait remis le couvert en espérant être dans l'équipe Olympique (en février 2018). C'était certainement sa dernière saison." - Michel Vion, président de la Fédération française de ski.

ECOUTEZ Michel Vion, président de la Fédération française de ski.

En bronze lors des mondiaux 2013

"Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, président, Fabien Saguez, directeur technique national et l’ensemble de l’encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles", a annoncé la Fédération française de ski dans un communiqué. La ministre des sports a également rendu hommage au skieur. Laura Flessel qui précise également via un communiqué qu'elle sera "attentive aux informations fournies par la Fédération française de ski sur les circonstances de ce drame".

Au cours de sa carrière, David avait notamment été médaillé de bronze, en descente, lors des Mondiaux de 2013 à Schladming (Autriche) devenant le premier Français à monter sur le podium dans cette discipline depuis la médaille de bronze de Luc Alphand lors des Mondiaux 1996. C'était un skieur expérimenté avec 146 départs en coupe du monde depuis 2004.

Le monde du ski en deuil