Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le stade nautique de Caen sera la base arrière des nageurs canadiens aux JO de 2024

Par

Le stade nautique de Caen officiellement choisi par la délégation olympique canadienne pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. L'information a été annoncée ce mercredi par le président de région Hervé Morin, actuellement en déplacement à Dubaï.

Le stade nautique Eugène Maes a été retenu pour être la base arrière des nageurs de la délégation canadienne lors des JO de 2024. Le stade nautique Eugène Maes a été retenu pour être la base arrière des nageurs de la délégation canadienne lors des JO de 2024.
Le stade nautique Eugène Maes a été retenu pour être la base arrière des nageurs de la délégation canadienne lors des JO de 2024. © Radio France - Nolwenn Le Jeune

Le Stade nautique Eugène Maes de Caen faisait partie des sites répertoriés pour accueillir une délégation pour des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris en 2024. L'information est arrivée ce mercredi en provenance de Dubaï aux Emirats Arabes Unis où se trouve actuellement un groupe de chefs d'entreprise normands emmené par le président de région. Hervé Morin a officiellement annoncé que ce sont les Canadiens qui viendront installer leur camp de base dans la piscine caennaise. 

Publicité
Logo France Bleu

Accolé à la patinoire de Caen, le stade nautique Eugène Maes, situé près de l'hippodrome de la Prairie, a été entièrement rénové avant sa réouverture totale en 2017. Il comprend un bassin extérieur de 50 mètres homologué pour les compétitions olympiques, un bassin intérieur de 25 mètres et un bassin de loisirs. 

Publicité
Logo France Bleu