Tous les sports

Le tennisman strasbourgeois Pierre-Hugues Herbert sportif de l'année 2015 en Alsace

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass jeudi 31 décembre 2015 à 18:31

Victorieux à l'US Open, Pierre-Hugues Herbert est élu sportif de l'année 2015
Victorieux à l'US Open, Pierre-Hugues Herbert est élu sportif de l'année 2015 © Maxppp

Pierre-Hugues Herbert a été désigné sportif de l'année 2015 en Alsace. Le tennisman strasbourgeois, vainqueur de l'US Open en double, décroche pour la première fois ce trophée décerné par les journalistes de la région. Il devance la sprinteuse Céline Distel-Bonnet et le boxeur Aziz Abdelaoui.

Le tennisman strasbourgeois Pierre-Hugues Herbert a connu une année exceptionnelle en double aux côtés de l'Angevin Nicolas Mahut. Finaliste de l'open d'Australie, il a remporté l'US Open, disputé les Masters et il a aussi été sélectionné en équipe de France de coupe Davis. 

Cette année pleine s'achève donc en apothéose avec ce trophée de sportif de l'année 2015 en Alsace. "C'est énorme, je ne m'attendais pas à décrocher ce trophée, je suis très fier de figurer parmi les lauréats et de succéder à des sportifs comme Sébastien Loeb", se réjouit Pierre-Hugues Herbert.

Pierre-Hugues Herbert revient sur sa folle année 2015

Les stars alsaciennes n'ont pas brillé

P2H devance l'athlète spécialiste du 100 mètres, Céline Distel-Bonnet et le boxeur Aziz Abdelaoui. Les stars habituelles Sébastien Loeb, Yannick Agnel ou encore Benjamin Compaoré n'ont guère brillé cette année. 

Julien Meyer espoir de l'année

Le gardien de but de handball de Sélestat Julien Meyer a été nommé espoir de l'année. La meilleure équipe en 2015 c'est la SIG et son coach Vincent Collet est désigné meilleur entraîneur.

Le champion d'Europe de volley Benjamin Toniutti est l'ambassadeur du sport alsacien. Enfin la Colmarienne Elisabeth Barléon qui fait du tir à l'arc a été nommé athlète handisport de l'année.