Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Retrouvez les résultats définitifs du second tour des Municipales, commune par commune

Tous les résultats

Le top de d'athlétisme se donne rendez-vous à Paris

-
Par , France Bleu Paris

L'édition 2020 du Meeting de Paris Indoor a lieu, ce dimanche, à l'AccorHotels Arena. Des athlètes du monde entier vont s'affronter en plein cœur de Paris.

Pascal Martinot-Lagardeb sera aligné au départ du 60m haie
Pascal Martinot-Lagardeb sera aligné au départ du 60m haie © AFP - PHILIPPE MILLEREAU

Les bons partants seront sur le devant de la scène du 60m masculin, ce dimanche, avec la présence du Britannique Richard Kilty, champion du monde en salle 2014 (6''49) et de l'Espagnol Yunier Perez (6''49). Sur la piste de l'AccorHotels Arena, Ils retrouveront l'actuel détenteur de la meilleur performance mondiale de l'année, l'Américain Demek Kemp (6''50, RP). L'Ivorien Arthur Cissé aura aussi son mot à dire, lui qui s'était imposé sur la piste parisienne l'an dernier. Les chances françaises reposeront sur Marvin René et Amaury Golitin.

Chez les femmes, la course semble plus ouverte. L'Américaine Shania Collins, championne des Etats-Unis en salle l'hiver dernier, est la mieux classée dans la hiérarchie mondiale à ce jour. Elle cherchera à battre son record personnel (7''16). Sa compatriote, Kiara Parker, médaillée avec le relais 4x100m à Doha, voudra elle aussi briller. Les Françaises Stella Akapo et Cynthia Leduc donneront leur meilleur pour s'inviter dans le top 3 de la course. Mention spéciale pour la première nommée, qui détient le plus haut record personnel des engagées (7''12)...

A fond sur les haies

Le 60m haies messieurs sera l'une des attractions de la soirée. Au départ, côté français, Pascal Martinot-Lagarde, l'homme au dix médailles internationales, qui effectuera sa rentrée hivernale et Aurel Manga, médaillé de bronze des championnats du monde indoor 2018. Ils seront opposés au Britannique Andrew Pozzi, champion du monde en titre de la spécialité.

Du côté féminin, Christina Clemons, vice-championne du monde en salle en 2018, partira avec la faveur des pronostiques grâce à son chrono de 7''98 établi le week-end dernier. Elle sera opposée à Alina Talay, double championne d'Europe indoor sur la distance, qui effectuera sa rentrée hivernale. Sacha Alessandrini (8''02), Laura Valette (8''13), Awa Sene (8''09) et Solenn Comperr (8''17) auront à cœur de briller à domicile.

Des concours haut perchés

Autre temps fort de la soirée parisienne : le triple saut masculin. Hugues Fabrice Zango, victorieux l'an dernier avec un nouveau record d'Afrique (17m58), pourrait frapper un grand coup et prendre la tête des bilans pour sa rentrée. Face à lui, Nazim Babayev, champion d'Europe indoor l'hiver dernier (17m29, RP). Côté français, on retrouvera Benjamin Compaoré, Jean-Marc Pontvianne, Harold Correa, Yoann Rapinier et Kevin Luron. Tous chercheront à se rapprocher des 17m10 demandés pour se qualifier aux championnats du monde en salle.

Le concours de perche féminine, enfin, s’annonce de très haut vol avec les participations annoncées de Holly Bradshaw, championne d’Europe indoor 2013, Alysha Newman, troisième de la dernière Diamond League et Angelica Bengtsson, triple médaillée de bronze européenne et actuellement deuxième au bilan mondial avec 4m67. Il faudra aussi compter sur les françaises Ninon Guillon-Romarin, détentrice du record de France avec 4m75, et Marion Lotout, de retour à son meilleur niveau

Le programme :
17h29 : 60m Haies Hommes - séries
17h45 : Perche Femmes - finale
17h51 : 60m Haies Femmes - séries
18h06 : Triple saut Hommes - qualifications
18h11 : 60m Hommes - séries
18h25 : 60m Femmes - séries
18h51 : 60m Haies Hommes - finale
18h57 : Triple saut Hommes - ½ finales
19h10 : 60m Haies Femmes - finale
19h16 : Triple saut Hommes - finale
19h30 : 60m Hommes - finale
19h40 : 60m Femmes – finale 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu