Société

Le tour de Corse à la nage de Thierry Corbalan

Par France Bleu RCFM, France Bleu RCFM mercredi 9 septembre 2015 à 10:29

Le nouveau défi de Thierry Corbalan et des pompiers de la Corse du Sud
Le nouveau défi de Thierry Corbalan et des pompiers de la Corse du Sud

Le nouveau défi du dauphin corse. Thierry Corbalan va s'élancer ce jeudi 10 septembre, en soirée, depuis la rive sud du golfe d'Ajaccio pour un tour de Corse à la nage.

Thierry Corbalan se lance un nouveau défi. Il va s’élancer ce jeudi depuis la plage de Porticcio pour un tour de Corse à la nage. Un nouveau défi qu’il accomplira avec les pompiers de la Corse du Sud. Trois nageurs se relaieront toutes les 8h, sans jamais s'arrêter. L'objectif : faire le tour de l'île en 6 ou 7 jours ! « On a calculé que l’on nagerait entre six et sept jours. C’est un défi » précise Thierry Corbalan qui rappelle en avoir relevé d’autres mais « sur une journée, ou en plusieurs heures ». La tâche sera là plus complexe : « répéter l’effort tous les jours durant huit heures, c’est un vrai défi ». Pour autant Thierry Corbalan se veut confiant. Lui et ses partenaires se sont entraînés pour atteindre l’objectif fixé. « Nous sommes motivés » précise encore le dauphin corse. Un défi sportif de plus qui a « pour but de montrer que les choses sont possibles malgré un accident ». Thierry Corbalan qui recueille des fonds  « aide matériellement des personnes malades ou handicapées. Je me considère comme une personne valide. J’essaye de faire les choses comme tout le monde. D’ailleurs je fais des compétitions de nage avec les valides et j’ai remporté le titre de champion de France de nage avec palmes en vétéran 3 ».

 

Le nouveau défi de thierry Corbalan

Le départ de ce tour de Corse à la nage sera donné ce jeudi 10 septembre à 19h00 sur la plage de Porticcio. Un défi qu’il est possible de suivre en direct sur le site internet du « dauphin corse »