Tous les sports

Le Tour de France passera t-il par Romans en 2017 ?

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 1 septembre 2015 à 5:00

Le cycliste AG2R de la Drôme Pierre Latour le 15 août 2015 dans le tour de l'Ain.
Le cycliste AG2R de la Drôme Pierre Latour le 15 août 2015 dans le tour de l'Ain. © Maxppp

La maire de Romans-sur-Isère dans la Drôme fait plus qu'y réfléchir. Marie-Hélène Thoraval a déjà établi des contacts avec Christian Prudhomme, le patron du Tour. Elle vise 2017 car elle pense que le cycliste romanais Pierre Latour pourrait ainsi en profiter.

Le Tour de France passera t-il par Romans-sur-Isère en 2017 ? Le maire Marie-Hélène Thoraval fait plus qu'y réfléchir. Elle le disait ce lundi à l'occasion d'une conférence de presse sur le bilan touristique de sa commune. L'élue a déjà établi des contacts avec Christrian Prudhomme, le patron du Tour. Elle a profité pour cela de la venue de la grande Boucle en juillet dernier et voir le beau succès de la grande boucle à Valence et chez sa voisine Bourg-de-Péage.

Le vélo, moteur du tourisme

Marie-Hélène Thoraval entend profiter de cette image du vélo comme moteur du tourisme et de l'économie, l'été, dans sa ville :

Le Tour de France passera t-il par Romans en 2017 ?

Elle souhaite aussi s'appuyer sur l'image de Pierre Latour, le jeune cycliste Romanais de 21 ans qui vient de signer à nouveau chez AG2R. Et l'élue croit en ses chances pour qu'il soit dans la liste des participants du Tour 2017, et puisse passer la ligne d'arrivée à Romans-sur-Isère.

Vélo, pétanque : un été très sport

Lors de cette conférence de Presse sur le bilan touristique de l'été 2015, Marie-Hélène Thoraval a souligné que le sport à Romans faisait venir du monde : le tour de France à Bourg de Péage mais aussi les 9.000 spectateurs de Master de la Pétanque... sans compter les retombées médiatiques. 9.000 spectateurs également pour des événements culturels comme Kermezzoo.

Le cycliste AG2R de la Drôme Pierre Latour le 15 août 2015 dans le tour de l'Ain. - Maxppp
Le cycliste AG2R de la Drôme Pierre Latour le 15 août 2015 dans le tour de l'Ain. © Maxppp