Tous les sports

Le tournoi de tennis BNP-Paribas de la villa Primrose Bordeaux renégocie son avenir

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mercredi 19 février 2014 à 7:15

Un public nombreux dans les tribunes de la Villa Primrose
Un public nombreux dans les tribunes de la Villa Primrose © Villa Primrose

Alors que les organisateurs peaufinent les derniers détails de la prochaine édition (12 au 18 mai), ils doivent également convaincre leur principal partenaire de poursuivre l'aventure à leurs côtés. C'est l'équilibre financier du tournoi qui se joue.

Le tournoi de tennis BNP-Paribas Primrose de Bordeaux entre dans une période charnière. D'ici la 7e édition qui se déroulera du 12 au 18 mai sur les courts de la Villa Primrose à Caudéran, les responsables du tournoi doivent renégocier leur principal partenariat avec, donc, la banque BNP-Paribas. Le tournoi qui a vu la victoire l'an passé de Gaël Monfils , est inscrit sur le circuit Challenger (juste en dessous du circuit mondial de l'ATP). Il est organisé par le club de la Villa Primrose et il s'appuie sur un budget de 600.000 euros. La BNP en apporte 60.000. Bernard Dupouy, le président de la Villa Primrose estime que son tournoi possède des arguments solides.

"Le tournoi attire des joueurs de renom. Il possède un public de connaisseurs. La BNP-Paribas, qui est la banque du tennis, sera sensible à ces arguments."

La décision devrait tomber fin mars début avril.

Les nouveautés du tournoi 2014

Parallèlement, les organisateurs poursuivent leur préparation. Le tournoi, qui a attiré l'an passé 30.000 visiteurs sur la semaine, doit renforcer son identité en habillant ses courts couleur bordeaux . La bâches de fond de court, les panneaux latéraux, les loges et le décorum seront aux couleurs de la ville. 

Des animations sont également prévues. Un forum sport et société qui aura pour thème le sport de haut niveau et la réussite professionnelle. Les entreprises sont aussi invitées à venir sur le village du tournoi pour développer leurs relations.

La billetterie sera ouverte le 1er avril . Les joueurs, eux, ont jusqu'au 23 avril pour s'inscrire. Seuls les joueurs figurant au-delà de la 50ème place mondiale ont la possibilité de participer à ce rendez-vous.

"Le tournoi est au top niveau de sa catégorie"