Culture – Loisirs

Le triathlon de Nice annulé

Par Lisa Melia, France Bleu Azur mardi 20 septembre 2016 à 18:41

Le triathlon de Nice, édition 2015.
Le triathlon de Nice, édition 2015. © Maxppp - Franck FERNANDES

Les épreuves du triathlon de Nice, qui devaient avoir lieu les 1er et 2 octobre, sont annulés pour raisons de sécurité. Malgré de nombreuses réunion entre la ville de Nice, la préfecture et les organisateurs, aucune solution n'a été trouvée pour assurer la sécurité des 1 800 athlètes engagés.

Depuis le mois d'août, les organisateurs du triathlon, la ville de Nice et la préfecture tentaient de résoudre un casse-tête : comment assurer la sécurité de près de 1.800 athlètes et des milliers de spectateurs, quasiment trois mois après l'attentat de Nice et alors que les forces de police et de gendarmerie sont déjà débordées ?

Aucune solution n'a été trouvée et la fédération française de triathlon a annoncé ce mardi après-midi que l'ensemble des épreuves est annulé : course élite du grand prix de D1, championnats de France groupes d'âges et course open.

"Rien ne sera plus pareil après ce 14 juillet, explique Philippe Lescure, le président de la FFTRI. Mais ce n'est pas la fin du triathlon de Nice, car ce n'est pas un triathlon ordinaire : il est emblématique pour notre fédération et pour la Ville de Nice."

Philippe Lescure, le président de la FFTRI

"La ville de Nice, au terme de nombreux échanges avec l’État, a estimé que ce dispositif nécessitait un engagement trop important de forces de l’ordre déjà beaucoup mobilisées par ailleurs", a indiqué la fédération dans un communiqué.

La course pourrait être organisée au cours du premier semestre 2017.

Partager sur :