Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les adieux à Emmanuelle Claret

Par

Près de 1.000 personnes se sont réunies en l'église Saint-Pierre de Pontarlier pour rendre un dernier hommage à "Manue" Claret. La champion du monde et vainqueur de la Coupe du monde de biathlon est décédée, emportée par une leucémie à l'âge de 44 ans. Elle s'était installée dans le Haut-Doubs après avoir connu une carrière au sommet de la discipline dans les années 1990.

C'était une championne mais aussi une femme généreuse, très engagée pour le don de moëlle osseuse. Et le décès de l'ancienne biathlète Emmanuelle Claret a ému bien au-delà des frontières du haut-Doubs, où elle était installée depuis le milieu des années 1990."Manue", comme beaucoup aiment à l'appeler, a été emportée par une leucémie, à 44 ans seulement. Plus d'un millier de personnes lui ont rendu un dernier hommage mardi en l'église St Pierre de Pontarlier.

Publicité
Logo France Bleu

Le reportage de Lorélie Carrive.

loading

L'ancien entraîneur de l'équipe nationale, le Bisontin Yves Maréchal, lui a également rendu hommage.

loading

Un match de football entre plusieurs personnalités du ski français se tiendra lundi prochain, 20 mai, au stade Paul-Robbe de Pontarlier. Une façon d'honorer une dernière fois la mémoire de Manue Claret, et de sensibiliser le public sur le don de moëlle osseuse.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu