- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Tous les sports
- Les bateaux de la Solitaire du Figaro sont arrivés à Bordeaux
Les bateaux de la Solitaire du Figaro sont arrivés à Bordeaux
C'est une flotte de 41 voiliers qui a pris ses quartiers sur les bords de la Garonne à Bordeaux. Ce vendredi soir à 21h, tous les marins avaient posé pied-à-terre après notamment une parade de plus d'une heure sur le fleuve.

Les skippers ont amarré un par un leur bateau sur les 400 mètres du ponton d'honneur quai Richelieu. Au total, 41 voiliers ont rallié Bordeaux pour le départ de cette 44ème édition de la Solitaire du Figaro. Les spectateurs étaient venus en nombre pour l'occasion, pas question de louper un tel évènement. **C'est la première fois que Bordeaux accueille le départ de cette course. ** Les premiers concurrents sont arrivés vers 19h30 après un passage sous le pont Chaban Delmas.
Un village de 1,5 km sur les quais
Le village de la course a été inauguré un peu plus tôt dans la soirée. Un village qui s'étend sur près d'1,5km. A l'intérieur, il est d'ailleurs possible de rencontrer les skippers. Des animations s'y déroulent aussi. Pendant une semaine, les Girondins vont pouvoir admirer les bateaux avant le départ samedi prochain. Mais dès ce samedi, des régates exhibitions seront organisées sur la Garonne . Et en soirée est prévue la présentation officielle des marins à 19h près du miroir d'eau.
/node/ab2d7e68-c05c-11e2-9649-782bcb7402be