Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les bateaux de la Solitaire du Figaro sont arrivés à Bordeaux

Par

C'est une flotte de 41 voiliers qui a pris ses quartiers sur les bords de la Garonne à Bordeaux. Ce vendredi soir à 21h, tous les marins avaient posé pied-à-terre après notamment une parade de plus d'une heure sur le fleuve.

les bateaux de la Solitaire du Figaro vont quitter les quais bordelais les bateaux de la Solitaire du Figaro vont quitter les quais bordelais
les bateaux de la Solitaire du Figaro vont quitter les quais bordelais © Radio France

Les skippers ont amarré un par un leur bateau sur les 400 mètres du ponton d'honneur quai Richelieu. Au total, 41 voiliers ont rallié Bordeaux pour le départ de cette 44ème édition de la Solitaire du Figaro. Les spectateurs étaient venus en nombre pour l'occasion, pas question de louper un tel évènement. **C'est la première fois que Bordeaux accueille le départ de cette course. ** Les premiers concurrents sont arrivés vers 19h30 après un passage sous le pont Chaban Delmas.

Publicité
Logo France Bleu
loading
loading

Un village de 1,5 km sur les quais

Le village de la course a été inauguré un peu plus tôt dans la soirée. Un village qui s'étend sur près d'1,5km. A l'intérieur, il est d'ailleurs possible de rencontrer les skippers. Des animations s'y déroulent aussi. Pendant une semaine, les Girondins vont pouvoir admirer les bateaux avant le départ samedi prochain. Mais dès ce samedi, des régates exhibitions seront organisées sur la Garonne . Et en soirée est prévue la présentation officielle des marins à 19h près du miroir d'eau.
/node/ab2d7e68-c05c-11e2-9649-782bcb7402be

loading
Publicité
Logo France Bleu