Tous les sports

Les Bretons aux JO de Rio. 9/10 : La kayakiste Sarah Troël dispute ses premiers jeux

Par Céline Guétaz, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel jeudi 4 août 2016 à 7:47

La kayakiste rennaise est sélectionnée pour ses premières olympiades
La kayakiste rennaise est sélectionnée pour ses premières olympiades © Maxppp - Claudine Leroux

A 30 ans, la kayakiste Sarah Troël, licenciée au club de Saint-Grégoire en Ille-et-Vilaine dispute ses premiers Jeux Olympiques. Elle tentera de décrocher une médaille sur le K4 500, une épreuve par équipe.

Depuis 4 ans, la rennaise s'entraine au pôle France à Vaires-sur-Marne, mais elle est toujours licenciée dans son club de Saint-Grégoire. Un club où elle a fait ses débuts. C'est à l'âge de 10 ans qu'elle découvre la discipline, lors d'un forum des associations.*
"Quand je suis arrivée au club, j'ai tout de suite apprécié l'ambiance, très conviviale, les compétitions et le haut niveau, c'est venu petit à petit."
*

La jeune femme remporte plusieurs fois des titres de championnes de France, dont un titre en 2012 sur une distance olympique. Il y a quatre ans, elle rate de peu une sélection pour les JO de Londres, et c'est donc à 30 ans qu'elle disputera ses premières olympiades.

Masseur kinésithérapeuthe, avec un contrat adapté, elle a su trouver aujourd'hui son équilibre entre la discipline d'une préparation olympique et sa vie privée. Son compagnon a disputé les Jeux olympiques de Pékin, en canöé, "il m'aide au quotidien, nous avons la même passion!"

La rennaise s'envolera pour Rio le 13 août. Elle disputera les épreuves du K4 500 mètres, une épreuve par équipe de 4 places les 19 et 20 août

Partager sur :