Tous les sports

Les championnats de France de surf démarrent à Biarritz

Par Paul Nicolaï, France Bleu Gascogne et France Bleu Pays Basque samedi 22 octobre 2016 à 6:00

500 compétiteurs sur la grande plage de Biarritz au pied du phare
500 compétiteurs sur la grande plage de Biarritz au pied du phare © Radio France - paul nicolai

La 53 ème édition des championnats de France de surf se déroule sur le grande plage de Biarritz jusqu'au 30 octobre prochain. 500 compétiteurs de métropole et d'outre-mer s'affrontent dans neuf disciplines différentes pour décrocher 34 titres nationaux.

De jolies vagues seront au rendez vous pendant tout le week-end. De bon augure pour l’édition 2016 du national de surf sur les flots de la grande plage de Biarritz en plein centre ville de la cité Impériale. 500 surfeurs et ondines s'affrontent à partir de samedi matin jusqu'au 30 octobre prochain afin de décrocher 34 titres dans 9 disciplines différentes.

Une sélection avant les Mondiaux

Pour les français cette épreuve est une sorte de tour de chauffe, l'occasion pour les meilleurs de se montrer et de taper dans l’œil des sélectionneurs de la Fédération Française. En effet au printemps 2017 auront lieu les mondiaux sur le même spot de Biarritz; il y a donc des places à prendre. Pour Michel Plateau, le Directeur Technique National du surf français, ces épreuves ne sont pas anodines.

Michel Plateau: " il y des places à prendre pour les Mondiaux"

La compétition apparait également comme un tremplin à plus long terme. En ligne de mire les jeux olympiques de Tokyo en 2020. Pour la première fois le surf y sera discipline olympique.

Partager sur :