Tous les sports

Les champions de Sotchi se retrouvent à Annecy

Par Christophe Tourné, France Bleu Pays de Savoie mardi 1 avril 2014 à 10:41

Les Français médaillés à Sotchi.
Les Français médaillés à Sotchi. © RS

Le haras d'Annecy a accueilli, lundi soir, tous les médaillés des Jeux Olympiques et Paralympiques de Sotchi pour une grande soirée de gala.

La quasi-totalité, 21 sur 23, des médaillés olympiques et paralympiques de Sotchi se sont retrouvés sur la scène installée dans les Haras d’Annecy. Seuls manquaient à l’appel les Savoyards Kevin Rolland, médaillé de bronze en ski slope-style, et la quadruple médaillée d’or des paralympiques Marie Bochet.

CHAMPIONS ENRO

Cette soirée de retrouvailles était organisée par le Conseil général de la Haute-Savoie et la Fédération française de ski dont les bureaux sont installés à Annecy. C’est d'ailleurs la seule fédération sportive à avoir son siège ailleurs qu’en région parisienne. La soirée a été festive devant un public de personnalités, beaucoup de politiques mais aussi quelques enfants privilégiés.

Lors de cette soirée des champions ludni à Annecy, les premiers Chronos d’Or, des récompenses créées par nos confrères de Ski Chrono, ont été remis aux athlètes. Sans surprise, c’est Martin Fourcade, double médaillé d’or à Sotchi , qui a été sacré champion des champions 2014.

CHAMPIONS SON Fourcade