Sports

Les Dragons de Rouen remportent la coupe Continentale de hockey sur glace

Par Claire Briguet-Lamarre, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) lundi 11 janvier 2016 à 14:51

Le RHE s'impose 4/0 face aux Danois de Herning
Le RHE s'impose 4/0 face aux Danois de Herning - RHE

Après avoir soulevé la coupe de France il y a huit jours, les Dragons de Rouen remportent la coupe Continentale. Trois matches, trois victoires dont la plus belle ce dimanche 4/0 face aux Danois de Herning.

Après la coupe de France il y a huit jours, le RHE remporte la Coupe continentale, sa 2 ème après celle de 2012.

Rouen, un cran au-dessus

Rouen était au-dessus : trois matches, trois victoires avec un 4/0 pour terminer hier face aux danois de Herning. Le plus beau match des dragons qui ont su associer efficacité et solidarité. Le capitaine Patrick Coulombe élu meilleur défenseur du tournoi a mis le dernier but mais il apprécie surtout que l'équipe ait mis un point d'honneur à ne pas encaisser de but.

Patrick Coulombe avec Manuel Quesnel

La CHL en ligne de mire

Grâce à sa victoire dans la  Coupe continentale, la saison prochaine le RHE disputera la Champion's league qui réunit les meilleurs clubs européens. Grâce à cette victoire le RHE se qualifie pour la champion's league, une autre planète, avec les meilleurs clubs européens. Pour le président de la Fédération française de hockey sur glace Luc Tardif, les Rouennais peuvent bien y figurer et il en profite pour faire passer un message.

Luc Tardif avec Manuel Quesnel

Partager sur :