- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Tous les sports
- Les enfants à la rencontre de leurs idoles au tournoi de tennis de la Villa Primrose à Bordeaux
Les enfants à la rencontre de leurs idoles au tournoi de tennis de la Villa Primrose à Bordeaux
Comme chaque année, des centaines d'enfants des écoles de tennis ont passé la journée au tournoi de la Villa Primrose, à Bordeaux, ce mercredi. Ils ont pu assister aux huitièmes de finale mais aussi rencontrer leurs idoles.

Michaël Llodra ou encore Paul-Henri Mathieu en séance de dédicaces : près de 3 000 tennismen en herbe ont eu cette chance, ce mercredi, pour la journée des enfants au tournoi BNP-Paribas de la Villa Primrose, à Bordeaux. Comme chaque année, le Comité de Gironde de tennis et la Ligue de Guyenne ont ouvert les portes du tournoi aux enfants des écoles de tennis. Agés de 7 à 18 ans, ils ont pu assister aux rencontres des huitièmes de finales et voir certains joueurs s'entraîner.
Dans le village, les tennismen sont assaillis par les enfants.** Munis de stylos ou de marqueurs, ils courent après les autographes.** Balles de tennis, sacs à dos, carnets de notes : tout est bon pour recueillir les signatures. Mais pas toujours facile de savoir à qui ils ont à faire : le tournoi challenger de tennis peut accueillir des joueurs classés au-delà de la 50e place mondiale.
Il n'y a donc pas de grande tête d'affiche (le tournoi bordelais est en concurrence avec les Masters de Rome qui a aussi lieu jusqu'au 17 mai) mais cela n'empêche pas les enfants de s'enthousiasmer face à ceux qu'ils ont parfois eu l'occasion de voir à la télé. Ou ceux qui deviendront peut-être un jour tête de liste.