- Accueil
- Sports
- Tous les sports
- Les enfants répondent présent au Cross Sud Ouest
Les enfants répondent présent au Cross Sud Ouest
Pour la 42ème édition du Cross Sud Ouest, près de 13000 coureurs ont foulé la piste de Gujan-Mestras. Des adultes et des coureurs chevronnés mais aussi des jeunes et quelques coureurs du dimanche.

Durant la semaine qui a précédé ce cross il a été question d'annuler la participation des plus jeunes. Elle a finalement été maintenue et c'était pour le mieux vue le nombre de jeunes coureurs à avoir pris le départ des différentes courses.
Roman, 8 ans en termine à peine mais il a déjà envie de repartir : "Le cross j'adore ça, et en plus ça me muscle !". Stéphane qui accompagne le groupe de copains les félicite un par un, avec une attention particulière pour son fils qui a terminé premier de son école.
Plusieurs écoles ont fait le déplacement, c'est le cas de l'école primaire Jean Macé de Villenave-d'Ornon. Bruno est professeur de sport, il accompagne les 60 élèves et juste avant le départ il leur distribue une barre de nougat...
Le nougat de Montélimar, c'est le secret de la victoire, mais ça passe pas au contrôle anti-dopage !
— Bruno, professeur de sport
Les parents sont souvent là pour encourager les plus jeunes, mais parfois ils courent aussi. Ainsi, Vanessa a pris le départ pour la première fois cette année : "C'est la troisième année que mon fils participe, cela c'est toujours bien passé, il veut revenir, je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette".
Et qui sait, dans quelques années certains de ces jeunes coureurs prendront peut-être le départ de la course des As.