Tous les sports

Les femmes, vedettes du meeting d'athlétisme d'Eaubonne

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris Région mardi 11 février 2014 à 11:46

Affiche du meeting 100% féminin d'Eaubonne
Affiche du meeting 100% féminin d'Eaubonne © Radio France

Comment faire pour que l’on parle un peu plus des athlètes féminines ? Il y a quinze jours, sous l’impulsion du CSA et du ministère des Sports, la France lançait les 24 heures du sport féminin sur les chaînes télé et radio. Mais depuis trois ans déjà, la ville d’Eaubonne et le conseil général du Val d’Oise organisent un meeting d’athlétisme 100% féminin.

Un meeting d’athlétisme 100% féminin. C’est un événement unique en Europe et il se déroule ce mardi soir à Eaubonne, dans le Val d’Oise. Une façon de mettre en valeur les performances féminines mais aussi de tenter de développer la pratique sportive féminine.

E meeting 100% feminin

L'athlétisme est l'un des sports qui connaît la plus grosse perte de licenciées entre 15 et 20 ans.

Un meeting qui fait du bien au sport féminin.

Un évémenement, unique en Europe, avec pour marraine, cette année, l'athlète Muriel Hurtis, championne du monde du relais 4X100m en 2003 et qui courra ce soir le 200 mètres. Elle explique pourquoi ce meeting est important à ses yeux.

 

S meeting 100% féminin

Le meeting féminin d’Eaubonne a donc lieu ce soir, à partir de 19 heures. L’entrée est gratuite mais il faut vous inscrire au préalable au 01.34.27.28.50.

Parmi les principales têtes d'affiche: outre Muriel Hurtis, à suivre le duel sur 60 mètres entre Lesueur et la toute jeune Akakpo. A la perche, les Françaises Boslak, Lotout et Flack se mesureront à la Russe Sidorova. A voir également la Kényanne Jelimo sur 800 mètres.

Partager sur :