- Accueil
- Sports
- Tous les sports
- Les finales de légende à Roland-Garros
Les finales de légende à Roland-Garros
Rétrospective de moments forts de la compétition, avec notamment les victoires françaises.

- 5 juin 1983
Toute la France retient son souffle devant son poste de télévision, des millions de téléspectateurs sont au rendez-vous ! Ce jour- là, après un match somptueux, le français remporte le tournoi ! Yannick Noah peut soulever la fameuse coupe des mousquetaires, il s'impose en 3 manches face à Mats Wilander . Prodigieux !
- 10 juin 2000
Mary Pierce remporte la finale face à l'espagnole Conchita Martinez. Elle gagne la partie en 2 manches (6-2, 7-5). Cela faisait 33 ans qu'une française n'était pas montée sur la plus haute marche du podium.
- 10 juin 2001
Immense prestation de Gustavo Kuerten ! Le brésilien, adulé par le public du court central, l'emporte pour la troisième fois sur le terrain de la porte d'Auteuil ! Le match face à l'espagnol Àlex Corretja (6-7, 7-5, 6-2, 6-0) est âpre. Après sa victoire, il dessine un coeur sur la terre battue en guise de remerciements. Un grand monsieur.
- 11 Juin 2012
En gagnant son 7ème titre à Roland-Garros, Rafael Nadal rentre définitivement dans la légende ! Sa victoire face **Novak Djokovic ** n'est pas une sinécure, il gagne en 4 manches (6-4, 6-3, 2-6, 7-5). Le joueur serbe ne faisant aucun cadeau, le droit de soulever la coupe de la victoire est âprement disputé.