Tous les sports

Les futurs "Renaud Lavillénie" s'initient à la perche en plein coeur de Bordeaux

France Bleu Gironde jeudi 20 février 2014 à 11:16

Intiation au saut à la perche place Pey-Berland, à Bordeaux
Intiation au saut à la perche place Pey-Berland, à Bordeaux © Radio France

Une initiation à l'athlétisme a eu lieu mercredi après-midi place Pey-Berland, à l'occasion des championnats de France en salle le week-end prochain à Bordeaux-Lac. Et quelques jours après le record du monde de Renaud Lavillénie, le saut à la perche a connu un certain succès.

Renaud Lavillénie a fait des émuies ce mercredi après-midi à Bordeaux. Un stade d'athlétisme était reconstitué place Pey-Berland pour promouvoir toutes les disciplines, juste avant les championnats de France en salle qui se dérouleront dès vendredi au Stadium du Lac.

Cette initiative de la Ligue régionale à l'attention des enfants entre 6 et 12 ans des centres de loisirs de la ville tombait à pic. Elle intervenait quelques jours après le nouveau record du monde établi dimanche à Kiev par le perchiste français à 6,16 m. Du coup, le stand de saut à la perche a été particulièrement apprécié.

 "Le monsieur m'a dit que j'étais vraiment balèze". — Arthus, 10 ans, a franchi 1,20 m

A l'issue de leurs prouesses, les enfants se sont vus remettre un diplôme décerné par la Ligue. Les plus chanceux ont gagné des places pour assister aux épreuves ce week-end des championnats de France.

"Un sport complet"

L'Aquitaine compte 12.600 licenciés en athlétisme. Et le nombre est en progression. Paul Nieto, de la Ligue régionale, en est persuadé : l'effet "Renaud Lavillénie" pourrait amener de nouveaux jeunes vers ces disciplines.

"Quand les français vont des performances, il y a automatiquement des repercussions"

Blessé dimanche lors d'une nouvelle tentative pour battre le record du monde, Renaud Lavillénie ne participera pas aux épreuves ce week-end à Bordeaux-Lac, mais il devrait malgré tout faire le déplacement. Sa présence n'est pas encore confirmée.

"On dirait qu'on vole"