Tous les sports

Les Gothiques perdent encore chez le PSG du hockey Français

Par Antoine Barège, France Bleu Picardie dimanche 25 septembre 2016 à 22:25

Les Gothiques à la patinoire de l'Ile Lacroix à Rouen
Les Gothiques à la patinoire de l'Ile Lacroix à Rouen © Radio France - Antoine Barège

A la fin, c'est toujours Rouen qui gagne. Le refrain est bien connu dans le monde du hockey sur glace. Les Gothiques d'Amiens l'ont encore vérifié dimanche chez les Dragons. Pour le premier des quatre derbys de la saison de ligue Magnus.Ils ont perdu 4-1 malgré une grosse entame de match.

Il n'y a pas eu d'effet Justin Bieber pour les Gothiques ce dimanche après-midi. Le chanteur canadien s'est entraîné jeudi soir avec les Amiénois, il a fait le buzz dans les cours de collèges et de lycées d'Amiens, mais ses encouragements n'ont pas suffi dimanche après-midi.

Malgré une grosse entame de match et un but de Tim Crowder dès la 4e minute sur un service de Joel Champagne, les Gothiques n'ont pas tenu la distance. Ce n'est pas nouveau cette saison, la faute à l'indiscipline : 24 minutes de pénalité pour les Picards qui se sont épuisés à défendre. Les Dragons de Rouen en ont profité dans la 2e période avec des buts de Miller, Raux puis Sacha Treille qui s'est ensuite offert un doublé.

Trop de prisons pour les Gothiques

"Les punitions nous ont vraiment coulées" explique le défenseur québécois des Gothiques Jonathan Narbonne. "C'est sûr que je ne suis pas vraiment utile à l'équipe avec 14 minutes sur le banc des punitions" Au passage, on peut se demander comment la Fédération Française de Hockey sur glace, a pu désigner un arbitre (Nicolas Barbez) qui habite et travaille à Rouen pour un match Rouen-Amiens?

Le défenseur des Gothiques #15 Jonathan Narbonne

 "Certains auraient préféré regarder The Voice"

Les supporters des Gothiques étaient présents à Rouen - Radio France
Les supporters des Gothiques étaient présents à Rouen © Radio France - Antoine Barège

Pour son premier derby Rouen-Amiens sur le banc des Gothiques, son premier match face "au PSG du hockey Français" Mario Richer espérait mieux. Il estime qu'il y a des motifs d'espoir avec des jeunes Amiénois très motivés et à l'écoute. Mais il a moyennement apprécié l'attitude de certains joueurs "qui auraient sans doute préféré regarder The Voice dans leur canapé plutôt que de prendre des coups de bâtons"

L'entraîneur des Gothiques Mario Richer

Au classement les Gothiques sont désormais 8ème

Classement de Ligue Magnus après 5 journées - Aucun(e)
Classement de Ligue Magnus après 5 journées - www.hockeyfrance.com

Les Gothiques jouent ce mardi à 20h contre Strasbourg au Coliséum