- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Tous les sports
- Les JO dans cent jours : une quinzaine de Bordelais en route pour Rio
Les JO dans cent jours : une quinzaine de Bordelais en route pour Rio
La délégation girondine pour les Jeux Olympiques au Brésil sera fournie. Avec des sportifs confirmés comme Boris Diaw (Basket, si la France se qualifie) et Joris Daudet (BMX). Et des petits nouveaux aux dents longues comme Thomas Boudat (cyclisme sur piste) ou Camille Grassineau (rugby).

On parle beaucoup de l'Euro 2016 qui approche mais un autre grand événement sportif se profile. Dans pile 100 jours ce mercredi débuteront les Jeux Olympiques de Rio. C'est la dernière ligne droite pour les sportifs qui visent une qualification pour l'aventure brésilienne. Le contingent bordelais devrait être bien fourni. Ils pourraient être une quinzaine à Rio.
La revanche de Joris Daudet, les espoirs de Thomas Boudat
Certains ont déjà leur billet en poche. C'est le cas du nageur Grégory Mallet sur le relais 4x200m ou de la judokate Emilie Andéol malgré des championnats d'Europe ratés ce week-end. Le cycliste sur piste Thomas Boudat est également déjà qualifié et il visera une médaille. Stéphanie Tirode, en tir, a elle aussi son billet. Beaucoup d'autres sont bien placés pour aller à Rio. On pense aux athlètes Pierre-Ambroise Bosse ou Kevin Ménaldo, au rameur Benjamin Lang, à l'haltérophile Benjamin Hennequin ou à Joris Daudet en BMX qui voudra se venger de son échec de Londres.
Et puis il y a les sports co. Le volleyeur Pierre Pujol devrait être de l'aventure, comme la basketteuse Valeriane Ayayi et Boris Diaw si les garçons décrochent finalement leur qualification. En rugby à 7, qui fait son entrée aux JO, Camille Grassineau et Rose Thomas sont partantes. Ce sera plus compliqué pour Sofiane Guitoune chez les garçons qui n'a pas forcément brillé lors du tournoi de Las Vegas. En revanche, le tireur des Girondins de Bordeaux Franck Dumoulin ne disputera pas ses 7èmes Jeux Olympiques et n'égalera pas le record de Jeannie Longo. Il a raté son come-back lors des championnats d'Europe fin février.