Tous les sports

Les JO de Sotchi dans les yeux de l'ancien biathlète Raphaël Poirée

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 7 février 2014 à 13:55

L'ancien champion de biathlon Raphaël Poirée
L'ancien champion de biathlon Raphaël Poirée © Maxppp

La cérémonie d'ouverture des JO, c'est ce vendredi soir. Vous allez suivre 15 jours d'épreuves sportives au pied de la mer noire. La Russie n'a pas lésiné sur les infrastructures et a dépensé des milliards d'euros pour permettre aux athlètes et au public de vivre dans de bonnes conditions les différentes compétitions. Qu'en pense l'ancien biathlète et plusieurs fois médaillé Raphaël Poirée ?

C'est un sacré champion. Et un champion drômois en plus. Originaire de La Chapelle en Vercors, Raphaël Poirée fait partie des légendes du biathlon. Il est en Russie en ce moment. Que va-t-il faire pendant 15 jours ? Du sport ou autre chose ? Quelles sont les chances françaises ? Et en Norvège, où il vit, quelles sont ses activités ?

Ce vendredi matin, il a porté son regard sur ces olympiades qui commencent en fin d'après-midi. Les jeux de la démesure pour certains (ils ont coûté 37 milliards d'euros) mais aussi la chance pour les Français et Françaises de vivre de grandes émotions, au pied de la mer noire, et de ses montagnes?

Le regard de l'ancien biathlète Raphaël Poirée sur les JO de Sotchi