Tous les sports

Les Joséphines envahissent la Roche sur Yon

Par Emmanuel Sérazin, France Bleu Loire Océan samedi 10 octobre 2015 à 7:00

Un défi sportif au profit de la lutte contre le cancer
Un défi sportif au profit de la lutte contre le cancer - Ville de la Roche sur Yon

La ville organise son premier défi sportif et caritatif 100% féminin.Tout le week-end, les Vendéennes sont invitées à marcher et courir au profit de la lutte contre le cancer. Les organisateurs attendent 3 000 participantes !

La Joséphine s'annonce comme un défi sportif et caritatif, mais aussi un temps d'échanges entre femmes. La fête débute samedi à La Roche-sur-Yon avec une série de démonstrations sportives: du twirling, de l'escrime et du tango. Ces animations se dérouleront sur la place Napoléon tout au long de l'après-midi, et elles sont évidemment gratuites. La manifestation étant destinée à recueillir des fonds pour aider la recherche sur le cancer, le public découvrira aussi une exposition de photos signées Céline Beauchêne. La journée se terminera par une Joséphine Party, une soirée musicale sur fond de rythmes latinos au 18B. Et comme on est entre filles, il y aura même un atelier coupe/coiffure express, gratuit lui-aussi !

3 000 coureuses et marcheuses attendues

Le temps fort du week-end aura lieu dimanche matin. Trois mille marcheuses et coureuses sont attendues pour communier à travers le sport. Après un échauffement musical, le départ sera donné à 11h, pour une arrivée une heure plus tard. Ensuite, les participantes auront droit à une collation, et même un défilé de mode ! La manifestation s'achèvera sur un geste de solidarité: la ville de la Roche sur Yon remettra un chèque de 12 000€ à la Ligue contre le cancer. Evidemment, il est fortement déconseillé d'essayer de circuler dans le centre-ville de la Roche dimanche matin !

Les Joséphines feront le tour du Pentagone, avant de revenir place Napoléon - Aucun(e)
Les Joséphines feront le tour du Pentagone, avant de revenir place Napoléon - Ville de la Roche sur Yon