Tous les sports

Les résultats sportifs de ce weekend en Alsace

Par Sophie Cambra, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass samedi 30 janvier 2016 à 10:38 Mis à jour le dimanche 31 janvier 2016 à 10:20

Le strasbourgeois Denis Bouanga (g) lors du match de National face à Béziers
Le strasbourgeois Denis Bouanga (g) lors du match de National face à Béziers © Maxppp

On revient sur les victoires des footballeurs du Racing face à Béziers et des volleyeuses de Mulhouse en Lorraine. Il y a eu des défaites aussi ce vendredi soir: pour les hockeyeurs de l'Etoile Noire de Strasbourg et les footballeurs de Colmar.

Football - National

En football, le Racing conserve la tête du National après sa victoire facile 3 buts à 0 contre Béziers ce vendredi soir au stade de la Meinau. Des buts signés Bahoken, Bouanga et Douniama sur penalty. En revanche, Colmar s'enfonce au classement après une nouvelle défaite 3 à 2 à Châteauroux. Les Verts sont avant-derniers de National.

Hockey sur Glace - Ligue Magnus


Les hockeyeurs de l’Étoile noire de Strasbourg se sont eux inclinés 4 à 1 à Chamonix.** Il n'y a pas de conséquence sur les plays-off de la Ligue Magnus puisqu'ils étaient déjà assurés de les disputer. Les strasbourgeois recevront ce dimanche le leader: Gap.

Volleyball - Ligue A

Les volleyeuses de l'ASPTT Mulhouse se sont imposées 3 sets à 0 ce vendredi soir à Terville en Lorraine. Elles reprennent provisoirement la tête de la Ligue A. Les trois premiers jouent du classement jouent ce samedi soir.

Basket - Pro A et Pro B

En basket, la SIG l'emporté à Villeurbanne 84 à 63.  Strasbourg conserve sa 6ème de Pro A. En Pro B, Souffelweyersheim s'en tire bien face à Vichy-Clermont. Les alsaciens ont gagné 70 à 68. Et en parlant de basket, la SIG veut se payer une nouvelle salle: plus grande que le Rhénus. Le projet a été présentait  ce vendredi. Son coût: 25 millions d'euros.

La Nordique des Crêtes au Markstein

C'est la plus grande course de ski de fond en Alsace. Les épreuves en style classique ont lieu ce samedi à partir de 10h au Markstein. Il y avait aussi un épreuve de Canicross. Celles en style libre (skating) sont programmées ce dimanche. L'an dernier, plus de 600 skieurs y ont participé.

Rugby (amateur)

La ligue d'Alsace organisait ce samedi un match international de rugby. La France affrontait l'Italie en moins de 18 ans au stade de Hautepierre à Strasbourg. Ils ont été tenus en échec 13 à 13.