Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Tous les sports

Les résultats sportifs du week-end dans le Loiret

dimanche 27 novembre 2016 à 18:35 Par Etienne Escuer, France Bleu Orléans

L'exploit des basketteurs de l'OLB, la mauvaise opération des footballeurs de l'USO... Résultats et réactions.

Paris-Levallois / OLB, 10ème journée de Pro A.
Paris-Levallois / OLB, 10ème journée de Pro A. © Radio France - Benjamin Glaise

Loiret, France

Enfin une victoire à l'extérieur pour l'OLB !

Il aura fallu attendre la dixième journée de Pro A mais l'OLB tient enfin sa première victoire de la saison à l'extérieur ! Malgré l'absence de leur capitaine, Kyle McAlarney, arrêté pour les 2 prochaines semaines, les Orléanais ont réussi à s'imposer sur le parquet du Paris Levallois, sixième du championnat avant la rencontre. Une victoire sur le fil 53 à 51 dans un match très défensif. Après un tir raté de William Gradit pour le Paris Levallois dans les derniers instants, c'est Marcellus Sommerville qui a fait triompher l'OLB, en convertissant l'un de ses 2 lancers francs à 2 secondes de la fin du match.

Ce succès fait du bien à l'équipe, après la défaite de 42 points subie à Gravelines le week-end dernier. Le vice-président du club, Nicolas Raimbault, avait fait le déplacement jusqu'à Levallois pour assister au match. Il était très fier de cette victoire et de la réaction des joueurs :

"Pas mal de gens n'auraient pas mis une pièce sur cette victoire" - Nicolas Raimbault, vice-président de l'oLB

Le jeune ailier fort orléanais Kévin Dinal a lui battu son record cette saison avec 9 points inscrits. Cette victoire est pour lui comme pour l'équipe un vrai soulagement :

"On la voulait vraiment, cette victoire" - Kévin Dinal, ailier fort de l'OLB

Paris-Levallois / OLB, 10ème journée de Pro A. - Radio France
Paris-Levallois / OLB, 10ème journée de Pro A. © Radio France - Benjamin Glaise

Grosse déception pour l'USO

L'USO a malheureusement stoppé sa série de 3 matchs sans défaite en s'inclinant 2-0 à domicile face à Valenciennes lors de la seizième journée de Ligue 2. Tout s'est joué dans le dernier quart d'heure car jusque là, les gardiens des 2 équipes n'avaient pas eu grand chose à faire. A la 73ème minute, Beziouen marque pour l'USO sur un ballon relâché par le gardien valenciennois, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu inexistante. Et 4 minutes plus tard, Orléans dégage mal un ballon et Eloge Enza-Yamissi (frère de l'orléanais Manassé Enza-Yamissi) récupère et frappe à 20 mètres pour donner l'avantage à son équipe... L'USO a poussé pour revenir au score, mais Edson Seidou, sur un centre adverse, rate sa volée et marque contre son camp. Une soirée noire pour Orléans, d'autant plus que Tours s'est imposé et revient à 1 point.

Pour Farid Beziouen, son but refusé pour un hors-jeu inexistant a fait du mal aux orléanais :

"C'est difficile à accepter" - Farid Beziouen, milieu de terrain de l'USO

Olivier Frapolli, le coach orléanais, estime aussi que le but refusé a de l'importance... Mais son équipe avait eu comme souvent l'occasion de se mettre à l'abri avant cela :

"Toujours ce manque d'efficacité offensive" - Olivier Frapolli, entraîneur de l'USO

Le RCO termine la phase aller leader ex-aequo

A mi-saison, le RCO est leader ex-aequo de sa poule de fédérale 2 ! Les Orléanais ont battu Le Rheu 17-14 ce dimanche à domicile. Ils sont donc à égalité avec Niort en tête du championnat (29 points). Le RCO menait 17-6 à la pause et s'est fait peur en seconde période mais assure l'essentiel, sans le bonus offensif toutefois. Terminer l'année devant, c'est une belle surprise pour les Orléanais, qui ne visaient que la quatrième place..Désormais, il va falloir garder cette place car les 2 premiers de la poule se qualifient directement pour la phase finale. En dessous, il faudra passer par des barrages.

Julien Tupinier, le capitaine du RCO, est très satisfait du début de saison de l'équipe :

"Le contrat est plus que rempli" - Julien Tupinier, capitaine du RCO

L'entraineur du RCO, Franck Cohen, a le sourire. Il est fier de ses joueurs même s'il ne veut pas s'enflammer :

"En janvier et février, on ne prendra peut-être pas beaucoup de points. Il faudra finir le travail sur la fin de saison." Franck Cohen, entraîneur du RCO

Victoire du RCO 17-14 contre Le Rheu. - Radio France
Victoire du RCO 17-14 contre Le Rheu. © Radio France - Etienne Escuer

Nouveau titre pour Séverine Nébié en Jujitsu

Très grosse performance ce week-end de l'Orléanaise Séverine Nébié, qui a conservé son titre de championne du monde de Jujitsu en moins de 62kg à Wroclaw en Pologne. Percy Kunsa, en moins de 77kg, ne prend que la 7ème place alors qu'il était champion du monde en titre.