Tous les sports

Les résultats sportifs du week-end du 25 au 27 mars

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine dimanche 27 mars 2016 à 17:27

Basket, handball et football amateur au programme.
Basket, handball et football amateur au programme. © Fotolia

Le Sluc est passé près d'une belle performance à Lyon-Villeurbanne. La victoire du GET Vosges n'a pas été simple contre une équipe qui jouait sa survie. Le Grand Nancy ASPTT HB a dû s'employer pour battre l'avant dernier, Angers. Voici les principaux résultats sportifs.

Basket Pro A

Le Sluc Nancy Basket n’a toujours pas réussi à faire tomber à l’extérieur une équipe du top 10. Les Couguars se sont inclinés à Lyon-Villeurbanne (66-62), après une rencontre dans laquelle ils ont beaucoup donné sans être récompensés. Auteur d’une première mi-temps cohérente qui lui a permis de mener à la pause (36-39), le Sluc a souffert dès le début de la seconde période (49-36 puis 54-48) avant de revenir à force d’abnégation dans le match (58-54 à la 35e) et finalement s’incliner dans le money-time (66-62). Un revers qui laisse pas mal d’espoir pour la suite et notamment pour la venue de Paris-Levallois ce mardi à Gentilly 20h00. Un match que le Sluc doit remporter pour prendre ses distances au classement avec son adversaire.

En Vidéo : les meilleurs moments du match Lyon-Villeurbanne-Sluc

Le Sluc peut avoir des regrets après sa défaite à Lyon-Villeurbanne  - Maxppp
Le Sluc peut avoir des regrets après sa défaite à Lyon-Villeurbanne © Maxppp - .

Basket National 1 

Le GET Vosges se rapproche des playoffs après sa victoire au Palais des sports contre Vitré (92-83).  Les Bretons qui jouent leur survie ont poussé le GET dans ses derniers retranchements. La victoire des joueurs de Laurent Mathis s'est jouée en fin de rencontre. Ce succès permet au GET de garder ses ambitions intactes pour participer aux phases finales. Le classement du GET Vosges.

Réaction d'Alexandre Hergott après la victoire du GET Vosges contre Vitré

Handball Pro D2

Le Grand Nancy ASPTT HB s'est sorti du piège de l'avant dernier, Angers (29-33). Après une première mi-temps manquée, le GNAHB s'est ressaisi en seconde période pour reprendre le match en main et s'imposer. Grâce à cette victoire, le GNAHB retrouve le top 4 et cela avant de recevoir vendredi 1er avril (20h30) au Parc des sports de Vandoeuvre, Massy. Le classement du GNAHB.

Simon Mayayo et ses coéquipiers ont dû batailler pour battre Angers - Maxppp
Simon Mayayo et ses coéquipiers ont dû batailler pour battre Angers © Maxppp - .

Foot Amateur

CFA 2 :Raon disputait un match en retard face au RC Strasbourg (2). Les Vosgiens l'ont emporté après une rencontre spectaculaire (5-3). Au classement, les Raonnais sont toujours deuxièmes.

Division d'Honneur : Lunéville-SAS Épinal (2 ) 0-0. Trémery-Jarville 2-2. Le classement de la DH.

Les autres rencontres et les classements de la DHR à la PHR sont sur le site de la Ligue Lorraine de Football.

Coupe de Lorraine 8e de finale match en retard : Pagny-sur-Moselle (CFA 2) est allé gagner à Uckange (PH) 1-2.