Tous les sports

Les résultats sportifs du week-end du 29 au 31 janvier

Par Laurent Pilloni et Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine dimanche 31 janvier 2016 à 13:40 Mis à jour le dimanche 31 janvier 2016 à 17:05

Mickaël Pietrus et le Sluc ont gardé la tête froide à Rouen.
Mickaël Pietrus et le Sluc ont gardé la tête froide à Rouen. © Maxppp

Le Sluc Nancy s’impose et s’offre une bouffée d’oxygène, l’ASNL retrouve le chemin du succès, le GET Vosges enchaîne une troisième victoire de suite alors que le Grand Nancy Volley terrasse l’un des favoris du championnat. Voici les principaux résultats sportifs du week-end.

Football championnat de Ligue 2

L’ASNL garde la tête du championnat après avoir disposé de Clermont (3-1). Menés dès l’entame de la seconde période, les Nancéiens ont trouvé les ressources pour finalement s’imposer. Le classement de l’ASNL.

Football championnat National

Le SAS Épinal s’est incliné à Marseille Consolat (4-2). Les Spinaliens sont tombés sur une équipe phocéenne en pleine confiance. Réduit à 10 à la demi-heure de jeu, le handicap était trop important pour le SAS. Le classement du SAS Épinal.

Basket Pro A

Le Sluc Nancy est revenu avec une victoire de Rouen (78-92) qui lui permet de souffler au classement. La performance de Steed Tchikambou est l’un des faits marquants de la rencontre (25 points, 5 rebonds, 8 passes). Le Sluc peut préparer la venue de Chalons-Reims, un autre concurrent au maintien avec un peu plus de sérénité.

Basket championnat National 1

Et de trois pour le GET Vosges. Les joueurs de Laurent Mathis signent un troisième succès de rang face à Sorgues (60-75). Le GET Vosges peut regarder vers le haut du classement.

Volley-Ball Ligue A Masculine

Le Grand Nancy Volley (GNVB) est en progrès depuis quelques matchs. Il l’a prouvé en venant à bout de l’une des grosses écuries du championnat, Montpellier (3-2). Le classement du Grand Nancy Volley-Ball.

Volley-Ball Ligue A Féminine

Nouvelle défaite pour le VNVB, cette fois face à Béziers (1-3). Les Vandopériennes ont accroché les Biterroises pendant deux sets avant de céder. Cette défaite fait glisser le VNVB dans la zone de relégation. Le classement du VNVB.

Hockey sur glace Ligue Magnus

La rencontre entre l’’Image Club d’Épinal (Gamyo) et Briançon qui devait avoir lieu vendredi 29 janvier a été reportée. Le bus qui transportait l’équipe spinalienne est tombé en panne. En attendant la remise à jour du calendrier, l’image club joue contre Bordeaux ce dimanche 31 janvier à la patinoire de Poissompré (18h30). Le classement des "Gamyos"

Foot Amateur

Championnat CFA 2 : Thaon, sous la conduite de son coach Farid Touileb est allé faire match nul à Biesheim (2-2). Raon est revenu de son déplacement à Haguenau avec un nul (1-1). Le derby FC Metz-ASNL a été reporté. Le classement du CFA 2.

Championnat de Division d’Honneur : le leader Lunéville a battu sèchement Sarreguemines 2 (3-0). Le match, SAS Epinal 2-CS Blénod a été arrêté en raison des conditions climatiques. Celles-ci ont également conduit au report de la rencontre St-Dié-Veymerange. Neuves-Maisons s'est incliné à domicile face à Bar-le-Duc (0-2). Le classement de la DH sur le site de la Ligue Lorraine de Football. 

Coupe Gambardella 32e de finale : l'US Vandoeuvre, n'a pas démérité face au FC Metz mais a du s'incliner (0-2). L'aventure s'arrête là pour les jeunes vandopériens qui auront fait malgré tout un beau parcours dans cette épreuve.    

Cyclo-cross

Le vosgien Steve Chainel a terminé 20e des championnats du monde de cyclo-cross à Zolder en Belgique. Le coureur de Saint-Etienne-lès-Remiremont, qui a lancé son équipe de cyclo-cross cette saison, finit à un peu plus de trois minutes du champion du monde, le belge Wout Van Aert.