Tous les sports

Les résultats sportifs en Lorraine du 8 au 10 janvier

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine dimanche 10 janvier 2016 à 14:35

Benjamin Sene et ses coéquipiers du Sluc ont été battus par Le Mans.
Benjamin Sene et ses coéquipiers du Sluc ont été battus par Le Mans. © Maxppp

Le début d'année n'a pas souri aux basketteurs du Sluc et du GET Vosges. En revanche, l'ASNL et les Hockeyeurs d’Épinal sont plus heureux. Voici les résultats du week-end.

Foot Ligue 2

L’ASNL a signé contre Laval (1-0) un sixième succès de rang à Marcel Picot. Après une première mi-temps tout en maîtrise, les Nancéiens se sont contentés de gérer leur avance en seconde période face à des Lavallois inoffensifs. L’ASNL débute bien l’année et surtout creuse l’écart au classement avec ses poursuivants. Le classement de l’ASNL.

Foot championnat National

Le SAS Épinal est tombé à Chambly (3-1). Les Spinaliens ont manqué d’efficacité dans les zones de vérités et ont été punis. Un revers évitable qu’il faudra gommer le week-end prochain face à un concurrent direct pour le maintien, Châteauroux. Au classement, le SAS Épinal se retrouve relégable.

Foot amateur

Championnat de CFA 2

L’US Raon s’est imposé (2-1) contre Schiltigheim. Les Raonnais ont su évacuer la frustration de leur élimination en Coupe de France face à St-Etienne. Cette victoire propulse les hommes de Bruno Paterno à la quatrième place au classement.

Coupe Gambardella-64e de finale 

Le derby entre le FC Metz et l'ASNL a tourné à l'avantage des Mosellans (1-1, 4-3 t.a.b). Le SAS Épinal n'a rien pu faire contre le FC Sochaux (0-3). La surprise est pour Vandoeuvre, qualifié (1-1, 3-4 t.a.b) à Montrouge.

Coupe de France féminine-32e de finale

Les filles entraînées par Frédéric Biancalani quittent la compétition après s'être inclinées à Saint-Maur (D1), 3-0.                 

Hockey sur glace Ligue Magnus

Le «Gamyo» s’est sorti du piège strasbourgeois (3-4). Une victoire acquise dans la douleur mais qui démontre une nouvelle fois la force de caractère des Spinaliens. Les joueurs entraînés par Stéphane Barin sont deuxième au classement de la Ligue Magnus.

Basket Pro A

Le Sluc a subi à Gentilly la loi du Mans (69-77). Une nouvelle fois, les Couguars ont couru après leur adversaire et ont surtout fait preuve de maladresse à des moments charnières du match. Cette nouvelle déconvenue à domicile en championnat (la sixième), enfonce un peu plus le Sluc au classement.

Florent Pietrus évoque le manque de caractère du Sluc Nancy basket

Basket championnat National 1

Déception pour le GET Vosges battu de 4 points (69-65) chez le troisième du championnat, Tarbes-Lourdes. Les Vosgiens peuvent regretter leur deuxième quart-temps raté contre un adversaire loin d’être irrésistible. Réaction attendue vendredi prochain au palais des sports contre le 4e, Rueil. Le classement du GET Vosges.