Tous les sports

Les résultats sportifs en Lorraine du week-end du 22 au 24 janvier

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine dimanche 24 janvier 2016 à 15:02 Mis à jour le dimanche 24 janvier 2016 à 19:35

Le Sluc est éliminé de la Coupe de France.
Le Sluc est éliminé de la Coupe de France. © Maxppp

L’ASNL surprise par l’avant dernier du championnat Nîmes, le GET Vosges s’impose de justesse contre Challans, le Sluc Nancy est éliminé de la Coupe de France. Voici les principaux résultats sportifs du week-end.

Foot Ligue 2

Dans un match spectaculaire, l’ASNL a été piégée par Nîmes (3-4). Une défaite qui ne remet pas en cause la place de leader des Nancéiens. Dijon n’a pas su en profiter (1-1 à Lens). Ce revers doit servir d’avertissement et prouve que le chemin qui mène vers la Ligue 1 est encore très long. Le classement de l’ASNL.

Basket Coupe de France 8e de finale

Le Sluc est éliminé après sa défaite à St-Quentin, club de Pro B (83-75). Malgré une confortable avance de 16 points après 21 minutes de jeu, les Couguars ont déjoué et l’ont payé cher. Cette élimination est le résumé d’une saison qui s’annonce décidément bien compliquée.

Basket Championnat National 1

Le GET Vosges a disposé de Challans (77-76). Une courte victoire que les Vosgiens sont allés chercher avec les tripes. Le GET se retrouve maintenant dans la première partie du classement.

Volley-Ball Ligue A Masculine

Le Grand Nancy s'est incliné (3-1) face à l'AS Cannes. Les Nancéiens ont remporté le premier set (25-20) avant de baisser pavillon dans les deux suivants (25-20) et de lâcher lors du quatrième set (26-24). Même si le GNVB progresse, il lui faudra faire davantage pour espérer gagner d'autres matchs dans cette phase retour. Le classement du Grand Nancy Volley.       

Volley-Ball Ligue A Féminine

Défaite pour le VNVB à Istres (3-1). Les Vandopériennes se devaient de l’emporter contre un concurrent direct pour le maintien et cela pour prendre leur distance avec la zone dangereuse. Malheureusement, le VNVB a cédé et se retrouve au pied du mur pour la venue samedi 30 janvier du troisième, Béziers. Le classement du VNVB.  

Hockey sur glace Ligue Magnus

Les "Gamyos" avaient un week-end chargé avec deux rencontres au programme en moins de 24 heures. Samedi 23 janvier, les Spinaliens se sont inclinés à Amiens (3-1). Ce dimanche 24 janvier, ils se sont imposés à Rouen (2-4). Grâce à cette victoire en terre rouennaise, Épinal reprend la tête du classement.   

Rallye WRC2 

Le Vosgien Quentin Gilbert a terminé troisième du premier rallye de l'année, celui de Monte-carlo. Au volant de sa DS3,  il a devancé le Nancéien Quentin Giordano, qui se classe quatrième.