Tous les sports

Les ventes de casques de ski grimpent depuis l'accident de Michael Schumacher

Par Cécilie Corso et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu Isère dimanche 9 mars 2014 à 6:00

Les ventes de casques pour les skieurs en forte progression
Les ventes de casques pour les skieurs en forte progression © Radio France - - Stéphane Milhomme

Le 29 décembre dernier en Savoie, le casque de l'ancien champion de Formule 1 s'était fendu en deux sous le choc. Il lui doit la vie. Depuis il y a eu une prise de conscience chez les skieurs. A Intersport à Saint-Marcel-lès-Valence par exemple, les vendeurs ont remarqué une progression de 12% des achats. Surtout du matériel enfant.

Si vous êtes au ski cette semaine vous avez peut être remarqué que les skieurs qui portent des casques sont plus nombreux. Il faut dire que depuis l'accident de Michael Schumacher le 29 décembre à Méribel en Savoie, les ventes de casques ont augmenté.

Alors est-ce que ces ventes sont vraiment liées à l'accident, ou c'est juste un hasard ? C'est lié si l'on en croit les professionnels de la vente. A Intersport par exemple les vendeurs ont constaté qu'ils partaient comme des petits pains, ces derniers mois, selon Philippe Clopé, le responsable du magasin intersport de Saint Marcel lès Valence. Et il n' y a qu'à voir le nombre de tête recouvertes sur les pistes. Jacques Escribe est le gérant du magasin Jacques Sport à la station de Ski Font d'urle, ils voient les pistes depuis sa boutique. En France Le port du casque n'est pas obligatoire pour skier.

Les ventes de casques de ski grimpent depuis l'accident de Michael Schumacher

Les ventes de casques de ski grimpent depuis l'accident de Michael Schumacher