Tous les sports

Ligue Magnus : le Gamyo Epinal prêt à devenir une place forte

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine mardi 13 septembre 2016 à 5:00

Le Gamyo Epinal va retrouver Amiens pour la 2e journée de Ligue Magnus
Le Gamyo Epinal va retrouver Amiens pour la 2e journée de Ligue Magnus © Maxppp - Maxppp

Coup d'envoi de la saison de Ligue Magnus de hockey pour le Gamyo Epinal. Demi-finaliste l'an passé, le club vosgien veut continuer à grandir et vise l'une des quatre premières places de la saison régulière.

Retour sur la glace pour le Gamyo Epinal. Les Vosgiens reçoivent Chamonix-Morzine pour la première journée de Ligue Magnus de hockey ce mardi soir à Poissompré (coup d'envoi à 20h15). Les Spinaliens emmenés par l'entraîneur Stéphane Barin visent le Top 4.

Le Gamyo Epinal continue de grandir alors que débute la saison 2016/2017. L'association a laissé la place à une société, le budget est augmenté d'environ 200.000 euros pour atteindre 1.850.000 euros pour cet exercice. Cette croissance doit se vérifier sur le plan sportif pour le manager général Anthony Maurice :

Nous, l'objectif, ce sera d'être intraitable à domicile et puis d'aller grappiller le maximum de points sur la route [...] Le Top 4 est un objectif affiché dans le vestiaire et puis assez cohérent compte tenu de la montée en puissance du club.

Davantage de déplacements

Il s'agit aussi de résister à l'enchaînement des matchs : 44 en phase régulière contre 26 la saison passée. Les joueurs disposeront d'un nouveau bus pour mieux récupérer des nombreux déplacements. Bref, tout est réuni pour réaliser des performances et devenir durablement une place forte du hockey français. Un statut qu'il faut également assumer :

On ne se prend pas pour qui on n'est pas. On sait qu'on est encore un petit club mais on se fait notre place petit à petit dans cette ligue Magnus. Après, ce qui change, c'est qu'on est attendu différemment dans les autres patinoires."

Epinal va devoir gérer ce statut de prétendant au titre. Et ça commence par une bonne performance ce mardi face à Chamonix-Morzine.