- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Tous les sports
- Ligue Magnus : les Boxers de Bordeaux corrigés par le leader Rouen (3-8)
Ligue Magnus : les Boxers de Bordeaux corrigés par le leader Rouen (3-8)
Nouvelle large défaite pour Bordeaux en Ligue Magnus. Ce mardi, les Boxers ont reçu une leçon du leader, Rouen, venu s'imposer 8 buts à 3 sur la glace bordelaise.

Le score est sans appel. Le leader de la Ligue Magnus, Rouen, a corrigé les Boxers de Bordeaux sur la glace d'une patinoire de Mériadeck entièrement acquise à la cause bordelaise. Mais le soutien sans faille du public n'a pas suffi. Menés 5-2 à la fin de la première période, les Boxers n'ont pas pu revenir, malgré deux autres périodes de bien meilleure facture. Les Dragons de Rouen, largement dominateurs dans les duels, ont mis en difficulté la défense bordelaise, malmenée comme face à Grenoble lors de la précédente rencontre de Ligue Magnus.
Un match scellé dès la première période
En encaissant cinq buts dans le premier tiers-temps, Bordeaux ne se faisait guère d'illusions : revenir au score semblait être une mission impossible. Les Boxers ont pourtant essayé. En seconde période, Julien Guillaume sonne la révolte et tombe les gants face à Kévin Dusseau. Après le renvoi des deux hommes au vestiaire, Bordeaux connaît un timide réveil. Maxime Sauvé répond au joli but de Chad Langlais (2-6) et profite d'une supériorité numérique, à la 28e minute, pour revenir à 3-6. Ce sera le dernier but de Bordeaux, incapable de concrétiser ses nombreuses offensives. "C'est notre problème actuellement, on a du mal à mettre des buts quand il faut, analyse Philippe Bozon, entraîneur des Boxers_. Eux, ils ont été efficaces dans ce domaine-là."_
Les Dragons se sont même montrés redoutablement efficaces, n'hésitant pas à laisser les Boxers faire le jeu pour mieux les contrer, et se montrant intraitables dans les duels. Et lorsque, en infériorité numérique, ils subissaient les assauts de Bordelais parfois maladroits, Matija Pintarič a parfaitement joué son rôle de dernier rempart. "C'est un des meilleurs gardiens de la Ligue" a salué son entraîneur Fabrice Lhenry, lui-même ancien gardien.
Avec cette victoire en patrons, les Dragons de Rouen s'installent comme leaders de la Ligue Magnus, avec 8 points d'avance sur leur plus proche poursuivant, Grenoble, qui compte un match en moins. Pour les Boxers de Bordeaux, "il faut tourner la page" déclare le défenseur François Paquin, et se concentrer sur Gap, prochain adversaire, ce vendredi.