Culture – Loisirs

CARTE Marathon Metz Mirabelle : comment se repérer ?

Par François Pelleray et Rachel Noel, France Bleu Lorraine Nord vendredi 7 octobre 2016 à 18:28

Le marathon de Metz.
Le marathon de Metz. © Maxppp -

La 7e édition du marathon Metz mirabelle va faire le plein, une fois de plus. Quelques 7.000 coureurs vont participer aux différentes courses ce dimanche 9 octobre. Découvrez le parcours et les restrictions de circulation et de stationnement.

Le 7e marathon Metz mirabelle traversera ce dimanche 9 octobre six communes. Mise à part Metz, Pouilly, Fleury, Cuvry, Marly, Augny et Montigny-Lès-Metz verront passer les marathoniens. Quelques 30.000 spectateurs devraient être répartis sur les 42 km 195. Près de 1.447 participants seront au départ de ce marathon, mais il y a 4 courses différentes, dont une pour les enfants, et des distances plus courtes dont certaines en relais.

Le départ se fera du boulevard Poincaré et l'arrivée sera au coeur du village : place de la République.

Les dossards sont à retirer la veille, le samedi, sur le village place de la République à Metz, de 10 heures à 18h30.

Le dimanche, le départ du marathon sera donné à 9 heures, au pied de l’esplanade, boulevard Poincaré.

Le parcours du 7e marathon de Metz. - Aucun(e)
Le parcours du 7e marathon de Metz. -

Le guide du coureur est à consulter ici.

Les rues et les parkings fermés pour le 7e marathon de Metz. - Aucun(e)
Les rues et les parkings fermés pour le 7e marathon de Metz. -

La course et ses à côtés

De nombreuses animations sont proposées au coeur du village du marathon durant deux jours et surtout le jour de la course. Des animations musicales ponctueront le parcours. Un échauffement collectif est aussi prévu le matin avant le départ. Les coureurs et leurs soutiens pourront aussi télécharger un application pour transmettre en temps réel leur position durant la course. Une autre application permettra aussi aux coureurs d'avoir en permanence sur eux les informations sur leur santé.

De l’événement sportif au dépassement de soi

Ces dernières années, les courses et les entraînements qui vont avec se sont développées dans l'agglomération messine. L'idée pour Belkir Belhadad, l'adjoint au maire de Metz en charge des sports, c'est d'attirer à la course, le plus grand nombre : "On essaie d’emmener les gens à la pratique sportive. C’est pour cela qu’on a mis en place des accompagnements pour les non-initiés. On peut les accompagner dans le temps et pourquoi pas réaliser leur rêve de courir un marathon"

A LIRE AUSSI : Mesures de sécurité renforcées pour le marathon de Metz Mirabelle

Partager sur :