Tous les sports

Marathon : "Super Maurice" monte à Paris

Par Nicolas Wilhelm, France Bleu Belfort-Montbéliard dimanche 6 avril 2014 à 7:00

marathon mourou
marathon mourou © Radio France - Nicolas Wilhelm

Maurice Mourou de Bart dans le Pays de Montbéliard participe ce matin à son 6ème marathon de Paris. Il fêtera ses 70 ans dans 10 jours.

Le départ du Marathon de Paris sera donné ce matin à 8h45. 50 000 concurrents vont s’élancer dans les rues de Paris pour un plus de 42 kilomètres d’effort. Le FC Sochaux Montbéliard envoie trois coureurs. Parmi eux, Maurice Mourou qui soufflera ses 70 bougies dans dix jours. Cet habitant de Bart dans le pays de Montbéliard déclenche l'admiration dans son club. Maurice Mourou est au top de sa forme. Cela fait douze semaines qu’il s’entraine à raison de trois séances par semaine. L'hiver particulièrement doux a facilité la préparation de Maurice Mourou qui soufflera ses 70 bougies dans 10 jours.

Douze semaines de préparation pour "Super Maurice"

 "Super Maurice" comme le surnomme son entraineur au FCSM René Schauber a déjà une vingtaine de marathons à son actif. Il prévoit d'en faire encore deux, un tous les cinq ans, avant de raccrocher définitivement. 

 

Marathon Paris / BOB

A noter que 20 pompiers du Territoire de Belfort seront aussi au départ de ce Marathon de Paris. Ils vont courir pour une bonne cause : les orphelins des sapeurs pompiers.