Tous les sports

Marion Bartoli enflamme les réseaux sociaux avec son éventuel retour

France Bleu Pays d'Auvergne mardi 3 mars 2015 à 20:40

Marion Bartoli
Marion Bartoli © Maxppp

L’auvergnate Marion Bartoli a posé la question à ses fans ce lundi soir sur Twitter, elle se demande ce qu’ils penseraient d’un éventuel retour à la compétition. Les réactions ont été nombreuses toute la journée sur le réseau social mais elles sont aussi mitigées.

La joueuse de tennis originaire de Retournac près du Puy-en-Velay en Haute-Loire a demandé ce lundi soir sur Twitterce que ses fans pensaient d’un éventuel retour sur les courts . Les réactions sont nombreuses, Marion Bartoli surprend une nouvelle fois après l’annonce de sa retraite un mois suite à sa victoire à Wimbledon qui avait secoué le petit monde du tennis. Le retour de la championne semble improbable pour les observateurs mais cela n’a pas empêché plusieurs milliers de personnes de réagir depuis lundi sur le réseau social, une partie d’entre elles encouragent d’ailleurs l’auvergnate a reprendre le tennis.

Mais pour plus des deux tiers des twittos qui sont intervenus, la réponse est non, Marion Bartoli ne doit pas sortir de sa retraite sportive. Parmi les raisons invoquées, la difficulté de retrouver une bonne condition physique après un tel arrêt ou encore l’obligation d’assumer sa décision de se retirer.

Certains twittos vont beaucoup plus loin, certains parlent même de dopage et s'interrogent sur le laps de temps entre son interruption de carrière brutale et cette annonce 18 mois plus tard. Sur le réseau social ont parle aussi bien évidemment d'un simple coup de communication de la championne, même si d’autres avant elles ont tenté le retour après une longue absence. .

De là à envisager sérieusement un retour il y a encore du chemin, d’autant que l’agent de Marion Bartoli a confirmé que cela n'était pas du tout prévu à court terme. Mais pour les Marion Bartoli n'en est pas à son coup d'essai, reste à savoir ce qu’en pense son père, Walter, figue essentielle dans la carrière de la championne.