- Accueil
- Normandie
- Manche
- Sports
- Tous les sports
- Meeting d'automne de Saint-Lô : le jumping international va se développer
Meeting d'automne de Saint-Lô : le jumping international va se développer
Le Meeting d'automne de Saint-Lô s'est conclu ce dimanche notamment par un CSI (Concours de saut international) trois étoiles. Le directeur du Saint-Lô Cheval Organisation veut la remplacer par une CSI quatre étoiles pour attirer des cavaliers internationaux..

Ce dimanche après-midi, de nombreux spectateurs ont assisté à la fin de cette édition du Meeting d'automne au Pôle hippique de Saint-Lô. Après dix jour d'événements auxquels près de 15.000 personnes ont assistés, elle s'est conclue par le CSI (Concours de saut international) trois étoiles.
Il a été remporté par le portugais Duarte Romao suivie par le brésilien Pedro Junqueira Muylae et le français Julien Anquetin qui s'en tire avec la médaille de bronze.
Dans les gradins, plusieurs spectateurs ne manquent pas de citer les champions qu'ils voulaient voir : "Patrice Delaveau, Pénélope Leprévost, Kévin Staut, je viens voir mes stars", énumère Camille. "Quand on pratique l'équitation, c'est un peu nos idoles."
Premier concours indoor
Les champions français ne sont pas là par hasard selon Roger-Yves Bost, champion olympique aux JO de Rio : "C'est le premier concours en indoor de la saison. C'est vraiment important car on a la coupe du monde à Lyon", explique-t-il. "J'ai emmené mes meilleurs chevaux, on travaille bien."
Le directeur du Saint-Lô Cheval Organisation ne souhaite pas s'arrêter là. La dotation pour les vainqueurs est de 55.000 euros. Elle pourrait doubler l'année prochaine. Jean-Claude Heurtaux prévoit de remplacer le CSI trois étoiles par un CSI quatre étoiles "et être capacité les meilleurs cavaliers."
Manche : l'info en continu
Manche : les plus consultés
Le cycliste Mickaël Chérel reprend ses études en compagnie de célébrités du monde sportif
France Bleu CotentinLa Meauffe : la victime venait acheter une remorque avec un ami quand l'explosion a eu lieu
France Bleu CotentinL'homme qui s'est tué en ULM dans le Sud-Manche effectuait un atterrissage en urgence
France Bleu Cotentin