Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Tous les sports

Michaël Guigou et le Montpellier Handball , c'est fini !

lundi 21 janvier 2019 à 10:31 - Mis à jour le lundi 21 janvier 2019 à 15:55 Par Elisabeth Badinier et Pascale Viktory, France Bleu Hérault

Le contrat de joueur de Michaël Guigou avec le club de handball de Montpellier ne sera pas reconduit la saison prochaine. Le MHB lui proposait un poste comme entraîneur, mais Guigou souhaite continuer de jouer. Le divorce a été annoncé ce lundi matin.

Mickaël Guigou ne jouera plus au Montpellier Hand Ball la saison prochaine
Mickaël Guigou ne jouera plus au Montpellier Hand Ball la saison prochaine © Maxppp -

Montpellier, France

L'emblématique joueur du Montpellier Handball Michaël Guigou âgé de 37 ans quittera le club à la fin de la saison. Le MHB l'a annoncé ce lundi matin lors d'une conférence de presse. Son contrat de joueur n'est pas  prolongé. IL était prévu il y a deux ans, qu'il passe dans le staff d’entraîneurs à la fin de cette saison 2018-2019, mais Michaël Guigou souhaite poursuivre sa carrière de joueur une année supplémentaire pour espérer disputer les JO de Tokyo en 2020. 

Patrice Canayer : "Son timing n'est pas le notre"

Déclaration de Patrice  Canayer, le manager et entraineur du MHB :"_Si Michaël Guigou veut rester à Montpellier, il n'y a aucun problème pour continuer à travailler avec lui comme entraîneur, j'ai travaillé avec lui pendant 17 ans comme entraîneur et joueur , vous me donnerez beaucoup d’entraîneurs qui ont travaillé 17 ans avec un joueur, si comme je l'entends, i_l y avait des conflits entre nous, on n aurait pas travaille 17 ans ensemble, simplement Michaël Guigou veut donner une orientation à sa carrière différente de ce qui était prévu contractuellement et ça ne correspond pas à notre timing ,c 'est son choix , je le respecte , mais ce n'est pas parce que c'est son choix , que nous devons nous plier à son choix par rapport à la strategie et au timing de Montpellier ."

Remi Levy, président du MHB : "Fallait- il garder Michaël Guigou et laisser partir Melvyn Richardson "

Les dirigeants du MHB justifient leur décision par des choix économiques et d'avenir, "l'objectif du club c'est de faire partie de l’élite européenne," explique le président Remi Levy et notre priorité c'est de garder les joueurs à fort potentiel comme Melvyn Richardson qui a 21 ans explose au niveau international  et ne plus voir partir des joueurs formés au club comme Ludovic Fabregas."

"Notre responsabilité est de faire des choix, ajoute Patrice Canayer aujourd’hui nous avons choisi de mettre les moyens pour conserver Melvyn Richardson ,Diego Simonet, Jonas Truchanavicius, Kyllian Villeminot qui représentent l'avenir du club. En son temps , quand Michaël Guigou a émergé, on s'est séparé d'André Golic qui était dans sa situation et qui est parti un an à Zagreb."

Michaël Guigou est arrivé au MHB à l'âge de 17 ans, il a effectué toute se carrière professionnelle à Montpellier, il a remporté 10 titres de champion de France et deux coupes d'europe, en 2003 et en 2018 . Il pourrait signer avec le club de Nîmes.