Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Tous les sports

Mohamed Ben Yettou, licencié à la Berrichonne, est sacré vice champion de France Junior du 10 km

-
Par , France Bleu Berry

A 19 ans, Mohamed Ben Yettou a été sacré ce dimanche 6 octobre à Canet-en-Roussillon, vice champion de France juniors. Avec un chrono record pour sa part de 30'18'' ! Son copain de club Arthur Cosson pulvérise lui aussi son record en 31'57'' et termine à une belle 6e place.

Mohamed Benyettou (ici en rouge) a été sacré vice champion de France juniors avec un temps de 30'18''
Mohamed Benyettou (ici en rouge) a été sacré vice champion de France juniors avec un temps de 30'18'' - DR

Canet-en-Roussillon, France

Il vient de frapper un grand coup ! "Il", c'est Mohamed Ben Yettou (19 ans) licencié depuis un an et demi à la Berrichonne Athlétisme. Lors de la finale juniors qui avait lieu à Canet-en-Roussillon, Ben Yattou a terminé à la deuxième place avec un chronomètre plus qu'honorable. 

D. Ballereau : "Mohamed Ben Yettou est un super gamin qui s'entraîne pratiquement tous les jours. Bravo également à Arthur Cosson qui termine 6ème."

Il a bouclé les dix kilomètres en 30'18''. Il devient donc à 19 ans vice champion de France juniors. Son président Didier Ballereau avait le sourire jusqu'aux oreilles quand il a appris la nouvelle :" Je suis vraiment très heureux que Mohamed Ben Yettou soit sacré vice champion de France. C'est un super gamin qui s'entraîne pratiquement tous les jours. Il explose son précédent record et je vous assure que très prochainement il passera sous la barre des trente minutes. Je félicite également Arthur Cosson qui écrase son record en 31'57''. Il termine pour sa part 6ème au classement général juniors. C'est absolument fantastique. Je n'ai pas de mot pour qualifier ces deux performances de choix". Mohamed Ben Yettou est Algérien. Il est licencié à la Berrichonne Athlétisme depuis un an et demi. Ses dirigeants font en sorte que son titre de séjour soit prolongé. 

2200 participants au départ de l'envolée rose contre un peu plus de 2100 l'année dernière

En parallèle, la Berrichonne Athlétisme organisait les 10Km qui se sont courus sur la commune du Poinçonnet. C'est Vincent Mainvielle 34 ans non licencié qui a remporté l'épreuve. Il a bouclé les dix kilomètres en 32'54'' :" C'est la troisième fois que je suis au départ de ces 10km du Poinçonnet. J'en garde toujours un bon souvenir malgré la pluie fine qui s'est abattue sur le parcours. Les deux autres fois je termine quatrième avec le même temps 32'59''. Même si la concurrence était moins forte cette année en raison des championnats de France à Canet-en-Rousillon. Mais je suis très content car non seulement je termine premier. Je fais de meilleurs chronos alors que je m'entraîne moins." Enfin ce dimanche 6 octobre la fameuse course de l'envolée rose, C'est une course à pied ou une marche pour soutenir le cancer du sein. Chaque participant doit verser 2 euros pour s’aligner au départ. Le but est de récolter un maximum d'argent qui sera reverser à diverses associations qui luttent contre le cancer du sein. Le but c'est donc d'être le plus nombreux possible au départ de cette épreuve tout de rose vêtue. Et en cette année 2019 et malgré une pluie fine comme un crachin Breton, 2200 personnes se sont alignés au départ contre un peu plus de 2100 en 2018. Un grand bravo à tous ces courageux qui n'ont pas hésité à braver la pluie pour venir courir ou marcher. Ils ont bien fait car le record de 2018 a été battu !

Choix de la station

France Bleu