Tous les sports

Mondiaux - Combiné nordique : Jason Lamy Chappuis en bronze

Par Germain Arrigoni, France Bleu Besançon vendredi 20 février 2015 à 16:58

Le Français Jason Lamy Chappuis
Le Français Jason Lamy Chappuis © Maxppp

Tenant du titre, Jason Lamy Chappuis a remporté vendredi la médaille de bronze de l'épreuve individuelle petit tremplin de la Coupe du monde de combiné nordique à Falun (Suède). L'Allemand Johannes Rydzek a été sacré.

Le Jurassien était tout près de l'exploit. Après un mois d'absence, Jason Lamy Chappuis a pris la troisième place lors de l'individuel sur petit tremplin lors des Mondiaux à Falun (Suède).

Champion sortant, il a bien failli faire la différence alors qu'il était troisième après le saut. Après avoir fait la course dans le peloton de tête, le Franc-Comtois s’est fait distancer dans le final. C'est l'Allemand Johannes Rydzek , cinquième après le saut, qui s'est imposé à l'issue des 10 kilomètres de ski de fond, devant l'Italien Alessandro Pittin. L'Allemand Eric Frenzel, leader de la Coupe du monde et favori da la course, a échoué au pied du podium (4e). 

Huitième médaille mondiale

Agé de 28 ans, Jason Lamy Chappuis décroche sa huitième médaille en Championnats du monde, la quatrième en bronze (quatre en or).

Quatre Français se sont classés parmi les seize premiers, ce qui est très prometteur en vue des épreuves par équipes, Sébastien Lacroix (11), François Braud (13), Maxime Laheurte (16) ayant répondu aux attentes à l'instar de Lamy Chappuis.