Tous les sports

Mondiaux de ski nordique : Maurice "le magnifique"

Par Anne Chovet, France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie jeudi 26 février 2015 à 11:29

Mondiaux en Suède : Maurice Manificat (à gauche) sur le podium des 15km

Le Haut-Savoyard, Maurice Manificat, a décroché la médaille d’argent dans le 15 kilomètres libre aux Mondiaux de ski nordique, mercredi, en Suède.

Maurice Manificat en argent

Le skieur d’Agy-Saint-Sigismond (Haute-Savoie) a remporté la médaille d’argent du 15 kilomètres libre, en ski de fond. Mercredi, il est monté sur la deuxième marche du podium à Falun, en Suède, aux Championnats du monde de ski nordique. La médaille d’or revient au Suédois, Johan Nilsson et le bronze au Norvégien, Anders Gløersenof. Peu avant sa course, Maurice Manificat avait dit, sur France Bleu Pays de Savoie, qu’il était "en forme et qu’il visait un podium" . Pari réussi pour le Haut-Savoyard !

Une performance rare

Cela fait dix ans, depuis Vincent Vittoz, qu’un Français n’était plus monté sur un podium lors de Mondiaux. C’est seulement la quatrième médaille de la France dans l’histoire des mondiaux de fond.Avant Maurice Manificat il y a eu, le bronze de Jean-Paul Pierrat (sur 50 km en 1978), l'argent de Hervé Balland (50 km, en 1993) et l'or de Vincent Vittoz (poursuite, en 2005).

Maurice Manificat joint par Anabelle Gallotti