Tous les sports

Mont-de-Marsan : grande manifestation de judo ce mercredi à l'espace Mitterrand

France Bleu Gascogne mercredi 4 juin 2014 à 8:40

Ce mercredi après-midi, le comité des Landes de judo organise une manifestation, un entraînement ludique avec le haut-niveau français pour stimuler les judokas landais et faire la promotion d'un sport qui compte 42 clubs dans le département.

Du judo et une manifestation de première ce mercredi après-midi à Mont-de-Marsan ; le comité des Landes accueille plusieurs centaines de pratiquants de cinq comités d’aquitaine pour une démonstration et une rencontre avec des athlètes de l’équipe de France.

L’affaire est d’importance, ils seront plusieurs centaines ce mercredi après-midi Espace François-Mitterrand devenu dojo géant pour une rencontre pas banale avec le gratin du judo national. Cela fait plusieurs années que le comité des Landes initie ce type de rencontres avec des judokas de très haut niveau. Il s‘agit d’un entrainement ludique qui va accueillir également des athlètes en situation de handicap. Le tout imaginé et orchestré donc par le comité des Landes fort de ses 42 clubs et 3.800 licenciés.

Une initiative opportune voulue par Éric Abadie le président du comité des Landes de judo, manifestation qui a fait ses preuves et à laquelle souscrit bien sur pleinement la Fédération française qui souhaite multiplier ce genre de rencontres partout sur le territoire afin bien évidemment de stimuler les troupes à la base.

Les judokas d'aujourd'hui sont les bleus de demain

Objectif, la propagande pour le beau judo et la détection de jeunes talents. Cela afin de fourbir les bleus demain. Et sur le tatamis de Mitterrand à partir de 14 heures la Dacquoise Lucile Duport internationale formée au club de Morcenx médaillée de bronze aux mondiaux, la Bordelaise Stéphanie Possamaï championne du monde, bronzée olympique, Laetitia Blot championne d’Europe, Mathieu Thorel 3e de l’Euro et le champion du monde en titre des moins de 81 kilos, Loïc Pietri.

Du gratin en kimono, on vous dit. Il seront entre autres accompagnés des frères Sébastien et Alexandre Delaure de Peyrehorade sélectionnés espoirs au pole France. Et le comité des Landes organisera en septembre une autre rencontre de haut niveau avec cette fois des membres de l’équipe du Japon.

Jean-Robert Cazaux dans "les Têtes à packs" ce vendredi soir à 18 heures. Le président du Stade Montois Rugby reviendra sur la saison achevée et la 7e place un peu décevante du club en Pro D2, sur le démarrage poussif qui a privé l’équipe d’une réaliste demi-finale. Également au menu la situation budgétaire, les perspectives pour la saison prochaine et la suite de l’aménagement du stade Guy-Boniface.

Partager sur :